Sans Filet (Fire Within) 1ère partie
Pour lire l'introduction parue il y a quelques jours cliquez ici





Episode N°1. Nouveaux venus

Des quatre coins du monde, un groupe de nouveaux artistes arrivent au Siège social international du Cirque du Soleil à Montreal au Québec. Ils sont rapidement plongés dans leur nouvel environnement. Dès ce premier épisode, sauront-ils tous s'adapter?

On y découvre les vedettes:
- les frères Kevin et Andrew,

- Raquel au trapèze avec

- Stella (ancienne championne olympique),

- Ashley (jeune artiste) et

- Gareth (qui arrive tout droit d'Angleterre),

- Olga (qui fait déjà parti du Cirque du Soleil mais au spectacle Alegria) et

- Oleg (artiste russe qui tourne dans le monde entier)...




Episode N°2. A l'abri des regards

Les histoires des pantagonistes commencent à se dévoiler à mesure que nous explorons leurs vies personnelles. Gareth qui prépare avec Aschley un numéro des "Jeux Icariens", s'en retourne déjà chez lui en Angleterre. Les dirigeants sont inquiets quand à son avenir au sein de la troupe. Reviendra t-il au Cirque du Soleil? Tandis que les futurs artistes découvrent un nouveau pays : le Canada.

Dès le second épisode nous sommes plongés au coeur de la troupe et des techniciens. La série accroche et nous rend impatient à voir la suite...

Les "Jeux Icariens"




Episode N°3. Les hauts et les bas du trapèze

Les artistes préparent la première présentation de leurs numéros à l'équipe de création. Le numéro de Raquel et de Stella ne correspond pas aux attentes de l'équipe. Une longue route commence alors vers un travail colossal pour un numéro très particulier car personne ne sait exactement ce qu'il doit en resortir!

On commence à se rendre compte que le travail paye. Malheureusement le fosset se creuse entre dirigeants et certains artistes. Il ne fait pas toujours bon de travailler au Cirque du Soleil...

Le "Trapèze Triple"




Episode N°4. Etoiles filantes

L'heure est venue pour les artistes de se joindre officiellement au Cirque du Soleil. Kevin et Andrew se posent des questions en lisant attentivement les clauses de leur contrat et hésitent à signer.

Episode idéal pour ceux qui voudraient s'engager un jour au Cirque du Soleil! On y découvre une puissante organisation qui ne laisse pas ses artistes "s'échaper" de leurs tournées. Les clauses des contrats sont pafois sans pitié : 3ans d'engagement au sein de la troupe sans pouvoir démissionner mais le Cirque du Soleil peut remplacer l'artiste!
Les jumeaux Kevin et Andrew avec leur numéro de "Courroies aériennes":






Episode N°5. Noel

Le temps des fêtes se prête à un portrait plus intime des personnages, alors qu'ils réfléchissent à leurs vies et à leurs relations à l'extérieur du Cirque du Soleil. Olga, équilibriste de renomée mondiale, se fait offrir un des rôles principaux du spectacle.

Sans doute un des plus bel épisode de la série. Olga quitte la troupe d'Alegria pour rejoindre la future troupe de Varekai. Contorsioniste incroyable, elle nous fera découvrir aussi ses faiblesse au bout de 10ans de cirque. Quant aux autres artistes déjà à Montreal, chacun se prépare à Noel.


Olga qui quitte Alegria pour Varekai...

Sans Filet (Fire Within) 2ème partie, bientot...







L'histoire de Varekai (1ère partie)



Dans une forêt lointaine, au sommet d'un volcan, existe un monde extraordinaire. Un monde où quelque chose d'autre est possible. Un monde appelé Varekai.

L'histoire de Varekai débute lorsqu'un jeune homme tombe du ciel. Parachuté au milieu d'une forêt mystérieuse et magique, dans un lieu fabuleux habité par des créatures aux mille métamorphoses, ce jeune homme se lance dans une aventure absurde et extraordinaire.

Ce jour-là, dans ce lieu lointain où tout est possible, s'amorce un hymne à la vie retrouvée.

Le mot varekai signifie « peu importe le lieu » dans la langue des romanichels, ces éternels nomades. Varekai rend hommage à l'esprit nomade, à l'âme et à l'art de la tradition du cirque ainsi qu'à l'infinie passion de ceux qui poursuivent leur quête sur la route qui mène à Varekai.

Quelques clichés du cirque et sous le chapiteau (reproduction de ces photos interdites!):

Vue d'ensemble extérieure.

La structure derrière la scène est gigantesque!

Le décor de fond en forme de bambou monte jusqu'à la coupole.

La coupole avec un matériel considérable pour le spectacle.

Les mâts sont aussi recouverts de bambou jusqu'à l'éclairagiste.

L'histoire de Varekai (2ème partie), bientot...



Source : Sébastien Bernard