Monde du Cirque Genève 2010
Pour commencer les festivités du Monde du Cirque Genève 2010, un concert aura lieu le 1er janvier 2010 à la salle Opéra de l'Hôpital : Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saens, avec des textes de Francis Blanche...
================ARTICLE=================



Concert du Nouvel An

Saint‐Saëns Le Carnaval des Animaux au Cirque Opéra
Grande fantaisie zoologique – Musique de Camille Saint-Saëns – Texte de Francis Blanche

Faire rire et sourire sans vulgarité, pari réussi pour Camille Saint-Saëns qui écrit là son œuvre la plus célèbre ! Finesse, poésie, gaieté, pas une fausse note, le meilleur de la musique française en quelques pages.

Et le meilleur encore avec Francis Blanche : des textes comme des étoiles, un feu d’artifice, un régal de l’inoubliable humoriste français à déguster.

Avec Vincent Aubert en Auguste farceur et Christian Robert‐Charrue, un Monsieur Loyal très en verve, entourés de quelques petits fauves en liberté, comme il se doit, au Cirque Opéra. Pour que la fête soit belle, ajouter deux éminents "pianistes jongleurs de notes" : Saya Hashino et David Marteau, en habits de concert, tour à tour lions, kangourous, poissons et autres plantigrades, encouragés dans leurs ébats par les Musiciens du Chausse Coqs, ainsi nommé en hommage à la célèbre Auberge du quartier, repère convivial de l’Ensemble Instrumental Romand en résidence à la salle Opéra et de son chef Eric Bauer, grand amateur de plaisirs circassiens.

Vendredi 1er janvier 2010 à 15h.

Répétitions jeudi 31 décembre 2009 de 11h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h, vendredi 1er à 14h.

Salle Opera, niveau 0, Hôpital
Rue Gabrielle‐Perret‐Gentil 4
1205 Genève


Source : Monde du Cirque Genève 2010