Le Cirque Eloize à Genève
"Rain, comme une pluie dans tes yeux" mélange, dans une atmosphère fellinienne, arts circassiens et théâtre flirtant avec le cabaret. Sur scène, douze artistes évoluent dans un espace relativement dépouillé, sur fond de ciel changeant. Il y a de l’orage dans l’air...
================ARTICLE=================

"Rain, comme une pluie dans tes yeux" mélange, dans une atmosphère fellinienne, arts circassiens et théâtre flirtant avec le cabaret. Sur scène, douze artistes évoluent dans un espace relativement dépouillé, sur fond de ciel changeant. Il y a de l’orage dans l’air. Mais un orage qui n’est jamais menaçant, bien au contraire. Il libère des fulgurances visuelles, pluie de feuilles ou pluie tout court, qui tombe comme une caresse.


L'histoire est celle d’une troupe de cirque répétant son spectacle dans un théâtre, et où représentation et réalité se confondent joyeusement. Les regards entre les protagonistes révèlent des petites histoires d’amour, des passions secrètes ou des fragments d’intimité. Le tout se découvre dans une esthétique volontairement rétro. Les personnages qui jouent les différents tableaux derrière ou devant le rideau de scène portent les tenues de nos grands-pères ou grands-mères, du temps de leur jeunesse. Le Cirque Eloize ne va pas nous faire croire en effet que des aïeux seraient en mesure d’effectuer pareilles prouesses acrobatiques.


Il s'agit d'un spectacle qui se veut comme une caresse, simple et directe, pleine de sensualité et d'un doux espoir. Les protagonistes de cette aventure apparaissent sur la scène puis commencent un dialogue avec les spectateurs en les regardant directement dans les yeux pour enfin se laisser engloutir, encore une fois, par les images sur-réelles qui peuplent cette histoire.

Théâtre du Léman
Quai du Mont Blanc, 19
CH - 1211 Genève


Du 26 décembre 2009 au 3 janvier 2010
Source : Cirque Eloize