Chateauroux à désormais son cirque de Noël
Du 18 au 20 décembre dernier, après son marché de Noël, sa patinoire de Noël, la capitale de l'Indre recevait son Cirque de Noël, nous vous proposons de revenir quelques instants sur cet évènement.

Bien sûr il y eu la neige, mais surtout un public conquis durant les six séances du Cirque de Noël organisé par Francepiste Cirque Entertainment.
La magie du cirque à opérée et petits et grands ont pu rever les yeux ouverts dans le confort et la chaleur de la salle PRO fenioux.
Présenté tambour battant par Valentin Langlois le programme proposait bien sur les classiques du cirque : Antonio Rapolli (jongleur), Duo Focus (mains à mains), Les Kristaps (fouets), Nathalie (Hulla hop), David Wolf (équilibres) ou bien encore Andréa Navratilova à la lune acrobatique et le Duo Pavlov aux grandes illusions.

Mais c'est la partie animalière qui réserva le plus de surprises, preuves que de nouveaux talents existent dans ce domaine.
Inna arrive directement du Cirque national de Léttonie et présente un numéro de dressage avec de malicieux teckels qui déclencha l'hilarité des enfants. C'est Andrejs Fjodorov qui remporta la palme de ce Cirque de Noël. Il ne s'agit pas comme trop souvent d'une présentation de pigeons mais bien d'un dressage de pigeons tant les exercices sont nombreux et parfois difficiles. Présentés comme des chiens ou des chats, les volatiles enchainent les figures avec une élégance et une classe qui laisse pantois, parions que ce jeune dresseur recevra une juste récompense dans quelques semaines au Festival international de Monte Carlo.


La partie comique assurée par Harold permit une altenance de poésie, de musique et de participation du public.
Rendez vous est pris pour 2010 avec un programme entièrement renouvellé et bien sur de nombreuses surprises.
Source : Cirque Entertainment