Musée de John Ringling (partie 1)
Ringling Bros and Barnum & Bailey Circus

Au début du vingtième siècle John Ringling est le propriétaire du plus grand cirque au monde.
Le musée a été bâti en 1948. Le cirque possédait un train de 100 wagons pour se déplacer avec tout son matériel, un des wagons était le wagon privé de John Ringling, il était baptisé le Wisconsin.


Vous pourrez y découvrir le plus grand cirque miniature au monde, maquette qui est une représentation exacte des cirques Ringling Brothers et Barnum and Bailey qui se déplaçaient ensemble de 1919 à 1938, il a été construit par Howard Tibbals qui lui a dédié 50 ans de sa vie.


On y présente le cirque américain, son histoire et sa relation unique à la ville de Sarasota (Floride, USA). Créé en 1948, le musée a été le premier à documenter la riche histoire du cirque. Voir le défilé colossal et les fourgons, des costumes à paillettes, des documents du passé et d'aujourd'hui.

Lire les articles-souvenirs dont certains datent de 1816 et redécouvrir des objets qui illustrent l'histoire du cirque Ringling, John Ringling est décrit comme le Roi du Cirque.



Également exposé au musée le secteur privé du wagon de Jean et de Mable Ringling. La voiture Wisconsin fournit une vue unique sur les logements magnifiques que John et Mable Ringling appréciaient lors de leurs voyages avec le cirque à travers le pays. Ce wagon a été construit en 1905 pendant l'âge d'or du rail au coût de 25,000 $, il a été entièrement rénové et est en démonstration. Le guide vous dira que le coût équivalent en dollars d’aujourd’hui serait environ 1.2 million de dollars.



Entrer dans le Circus Tibbals Learning Center, une exposition d'affiches de cirque de petites et de grandes taille, des affiches colorées qui ont été placardées sur les bâtiments, les murs et les clôtures à travers toute l'Amérique annonçant le passage du cirque en ville.




Le cirque est là! Circus est un mot magique qui inspire toutes sortes de passions, d'images colorées. C'est un théâtre de l'esprit, des exploits époustouflants, des éléphants impressionnants, des chevaux de danse, clowns cabrioles et des paillettes étincelantes sous les lumières. Le cirque réveille l'enfant qui est en chacun de nous.


Everett Austin, le premier directeur du Ringling Museum a envisagé l'idée d'un musée célébrant le cirque américain. Son contenu contribue à perpétuer la mémoire de l'homme qui a fait de Sarasota une ville célèbre.


Le Musée du cirque Ringling a été le premier musée du genre à documenter la riche histoire du cirque. Pour cette raison, le Ringling Museum abrite une belle collection, y compris des tracts rares et gravures d'art, papier de cirque, de documents commerciaux, garde-robe, les accessoires du spectacle, ainsi que tous les types de matériel de cirque, y compris les voitures parade magnifiquement sculptés, les wagons, piquets de tente etc...


Il y a aussi des affiches du 19ème et début du 20ème siècle, des accessoires utilisés par des artistes célèbres.




Source : Jean Pépin