Début de la tournée française des Arts Sauts
C'est aujourd'hui que la troupe des "Arts Sauts" entame sa tournée française par Dijon (jusqu'au 02 octobre) pour présenter son dernier spaectacle "Ola Kala"...

OLA KALA (Tout va bien - en grec)

Trapèze volant, trapèze ballant, trapèze sans répit… Un spectacle d'acrobatie féerique mêlant prouesses acrobatiques et techniques dans une atmosphère d'élégance surréaliste et poétique avec l'ivresse du vertige et de l'émotion en toile de fond.

Ola Kala est encore une recherche approfondie sur l'esthétisme, le mouvement en l'air spectaculaire et inventif autour du vol et de la chute, du plaisir et du désir partagés… Le corps remplace la parole, les images se succèdent sur une structure scénographique permettant une nouvelle technicité en réinventant l'espace de jeu autour d'un trapèze en croix.

Sur scène, à 12 m de hauteur, les 5 musiciens jouent un rôle fondamental dans l'intensité du spectacle. En parfaite harmonie avec les corps, la musique vibre, suit le ballet aérien. Elle s'enrichit de nouveaux instruments et du numérique pour compléter le caractère acoustique du précédent spectacle.

S'ajoute à ce travail spécifique une place importante à la lumière, la sonorisation et l'image sous une très haute bulle blanche où, pour la première fois, le cercle intime de la piste permet au public allongé dans les transats d'entourer les artistes.


La suite de la tournée (ainsi que dans notre rubrique Agenda!):
Rennes du 12 au 30 octobre 2005,
La Rochelle du 09 au 20 novembre 2005,
Marseille du 31 mai au 25 juin 2006,
Paris (pelouse de Reuilly) du 14 septembre au 22 octobre 2006...


Source :