Le Cirque du Soleil à Irvine en Californie
Le Cirque du Soleil à Irvine en Californie



Les représentations du Cirque du Soleil, au New Great Park dynamiseront l'économie locale.

Première production à s'installer sur le site de New Great Park Festival, le Cirque du Soleil apportera des millions de dollars et des centaines d'emplois chaque saison.

Irvine - Une nouvelle étude réalisée par ERA / AECOM, un cabinet très respecté de prévision économique, constate que des spectacles du Cirque du Soleil au New Great Park seront porteurs d'emplois, d'augmentation des revenus dans les établissements d'affaires locaux.

L'étude économique montre que les dépenses directes par le Cirque du Soleil et les visiteurs à Orange County apporteront 2,4 millions de dollars par saison et 300 emplois saisonniers. La Ville d' Irvine bénéficiera également d'un montant estimé à 88.000 $ de recettes fiscales par saison.

En mai dernier, le Cirque du Soleil a sélectionné le New Great Park comme endroit pour ses spectacles de tournée. Le spectacle Kooza qui sera présenté en 2010 débutera le 8 janvier 2010 et le Cirque du Soleil a la possibilité de revenir huit fois jusqu'en 2018.


"Le Cirque du Soleil apporte une grande valeur pour le New Great Park et la ville d'Irvine", a déclaré Larry Agran, président de l'Orange County Great Park Corporation, au conseil d'administration. "En plus d'apporter un divertissement de renommée mondiale au New Great Park, le Cirque du Soleil apporte de multiples avantages à l'économie locale en créant des emplois et en stimulant les ventes dans nos restaurants locaux, les hôtels et les établissements d'affaires."

Le rapport indique que l'organisation du Cirque du Soleil rapportera 1,7 million $ dans le comté d'Orange pour le fonctionnement, pour le personnel et pour la promotion des spectacles à Irvine :

  • Le Cirque embauchera environ 165 personnes pour aider à la préparation du site, la mise en place, le montage, les ventes de billets, et l'accueil.
  • Le Cirque apportera 50 interprètes et artistes et 100 personnes pour l' administratif, qui logeront dans les hôtels à Irvine.
  • Le Cirque fera l'achat des denrées provenant d'établissements locaux pour servir trois repas par jour aux 150 membres du personnel, et fera l'acquisition de 40.000 $ de carburant pour faire fonctionner ses équipements et la cuisine.
  • Le Cirque dépensera environ 50.000 dollars en Californie du Sud pour le transport de son personnel entre les hôtels et le lieu du spectacle au New Great Park.
  • Le Cirque consacrera une somme estimée à 125.000 $ au cours de sept semaines pour la location de bureaux temporaires et du matériel.
  • Les dépenses locales par le Cirque comprennent le coût de promotion de 300.000 $ pour la publicité et le marketing et 40.000 $ pour un événement d'ouverture en grande première.
  • Les autres dépenses du cirque en Californie du Sud seront constituées d'environ 20.000 $ à titre d'honoraires aux avocats, consultants, architectes et ingénieurs.

    "Le Cirque du Soleil sera le premier locataire de notre site du festival, qui suscite beaucoup d'intérêt chez les organisateurs de grands événements", a déclaré Mike Ellzey, Chief Executive Officer, d' Orange County Great Park Corporation. "Le développement du site du Festival ouvre littéralement la voie à d'autres groupes pour apporter leurs grandes manifestations pour le New Great Park. Comme cela se produit, des avantages économiques semblables continueront d'affluer dans le comté d'Orange."

    Traduction Aucirque


Source : Orange County Great Park