Jongleur Cylios
Ce vrai jongleur autodidacte a appris à jongler dans sa chambre ! Il n'avait que pour seuls exemples les plus grands jongleurs que l'on pouvait alors admirer à la télévision lors de grands festivals de cirque...
================ARTICLE=================

Cylios, 19 ans, un jongleur au parcours unique en son genre !



Jeune artiste originaire du nord de la France (de Valenciennes plus précisément), Cyril Pytlak, alias "Cylios", est né le 30 mai 1990. Ce vrai fou de cirque et de spectacle depuis son plus jeune âge débuta la jonglerie en l'an 2000. Du haut de ses 10 ans, simplement à l'aide de 3 petites balles, il attrapa le virus dès les premières secondes !

Ce vrai jongleur autodidacte a appris à jongler dans sa chambre ! Il n'avait que pour seuls exemples les plus grands jongleurs que l'on pouvait alors admirer à la télévision lors de grands festivals de cirque, tels Anthony Gatto, Mario Berousek ou encore Rafael de Carlos.


A seulement 11 ans, attiré plus que tout par le spectacle, il ne pu résister plus longtemps ! Il fit alors ses premiers pas sur scène pour de petits spectacles où il présente un numéro mêlant habillement jonglerie, magie et art clownesque !

Peu de temps s'écoule que Cylios est déjà remarqué. Il commence ainsi à intégrer de vrais évènements du spectacle, telle la comédie musicale Les Années Hits en 2004, ainsi que plusieurs soirées de galas. Il n'est alors point impressionné par les nombreux professionnels présents. Il partira même jouer son numéro à l'étranger, en Hongrie et à Budapest, il n'a alors que 15 ans.


Cylios se présenta par la suite lors de différents festivals pour artistes visuels, festivals où il remporta de nombreux prix, dont le grand prix du festival national Talents-de-scène, face à plus de 40 candidats toutes catégories confondues.

Plus le temps passe et plus Cylios est sûr que son avenir ne peut être que sur scène. A 17 ans, après avoir brillamment passé un diplôme de vente, Cylios se lance dans le métier. Il n'a suivi aucune formation en école de cirque mais a déjà l'opportunité de se produire en tant que professionnel dans un magnifique cabaret du Nord de la France : le Royal Colisée. Un premier pas réussi dans le métier. Cylios enchaina ensuite les aventures : une comédie musicale dans la mythique salle parisienne qu'est l'Olympia, suivi d'une tournée d'une année en France et en Belgique avec le cirque Georget, puis de nombreux galas à travers l'hexagone.

Aujourd'hui, Cylios présente un numéro de jonglerie qui a muri avec lui. Un numéro moderne et très dynamique, mené avec rythme et professionnalisme. Cylios jongle si vite qu'il donne l'impression d'effleurer ses massues, rendant leur manipulation chorégraphique presque magique !


Son incontestable présence scénique et son énergie de battant font de Cylios un vrai showman que le public ne se lasse d'apprécier. A chacune de ses représentations il ne cesse de communiquer son amour du spectacle et de la scène à son public.

Un nouveau numéro qui reste ainsi marqué dans les esprits, et qui fera encore bien parler de lui.

Actuellement en tournée avec le cirque "La Piste aux Etoiles".

www.cylios.com
Source : Cylios