Cirque Roger Lanzac en Guadeloupe: instants(1)

Pour la plus grande joie des petits et des grands, le cirque Roger Lanzac était en Guadeloupe jusqu’au 10 Janvier 2010.
================ARTICLE=================


Le cirque Roger Lanzac est en guadeloupe depuis début décembre, sous le chapiteau la poésie, les équilibristes, les clowns et les dompteurs sont au programme avec en tête d’affiche, les Afrikans Warriors demi finaliste d’un incroyable talent version anglaise.


Qui est Roger Lanzac.

Il est avant tout connu pour avoir animé de 1962 à 1976 l'émission La Piste aux étoiles. Ce goût pour le cirque l'avait incité à créer son propre cirque, la Piste d'Or, qui malheureusement a eu une vie éphémère, ce qui l'a beaucoup marqué. Les cirques portant son nom n'ont pas vraiment de rapport avec lui.



Il avait également pris la suite de Guy Lux en animant, jusqu'à son éviction en 1968, l'émission Télé Dimanche.
Il a aussi marqué l'histoire de la radio en animant l'émission de France Inter, Le jeu des 1000 francs jusqu'en 1965, année de son remplacement par Lucien Jeunesse. Mais il avait commencé comme chanteur, jouant dans des opérettes, tout en remplaçant de temps en temps Zappy Max, l'homme de radio.





Roger Lanzac prend son élan dans les Radio-Circus et goûte aux spectacles de cirque. Roger Lanzac continue à parcourir la France jusque dans les années 80, avec le cirque Rancy Carrington en 1981, aux côtés des clowns vedettes de la télévision « les Barios », puis en tournée avec le cirque Jean Richard en 1982, avant de faire une dernière tournée avec le cirque Albert Rancy en 1983. Il continue ensuite d'animer durant plusieurs années de multiples galas et spectacles, où le public lui témoigne toujours de la sympathie.






Les lionnes du Kenya de Mario Mordon


Afrikans Warriors



Source : Info97.com