Psy par les 7 doigts de la main
En première mondiale à la Tohu, "Psy", du collectif Les 7 doigts de la main. Aux phobies, obsessions et autres araignées au plafond, ils opposent roue allemande, mât chinois, jonglerie, corde aérienne et planche sautoire !
================ARTICLE=================

En grande première à la Tohu !
....Les 7 doigts de la main sont de retour avec une nouvelle création cirque "Psy"

Pour leur 4ème création, Les 7 doigts de la main sondent les profondeurs denses et surréalistes de la psyché humaine. Alors que leurs spectacles précédents nous confinaient à des espaces-temps uniques (un loft, un bunker, le purgatoire), Psy nous fait voyager à travers une mouvance de paysages kaléidoscopiques fait de visions déformées, de rêves évanescents et de souvenirs fragmentés.

Assis dans la quiétude du bureau d’un psy, les voix dans la tête d’un homme lui ordonnent de grimper sur un trapèze et de s’y suspendre par les orteils. Dans la cohue d’une intersection achalandée, un homme souffrant de troubles obsessifs compulsifs est bousculé par une marée de piétons et ses tentatives pour éviter tout contact le poussent à effectuer de multiples acrobaties. Afin qu’elle s’affranchisse de son agoraphobie, une femme est entraînée à se balancer au-dessus du vide alors qu’un autre homme, à la recherche de sa propre identité, est confronté à un groupe d’individus masqués se tenant tête à l’envers en équilibre sur les mains.


Insomnie, amnésie, paranoïa, hypocondrie... jonglerie, mâts chinois, roue allemande, corde aérienne et planche sautoire.
Psy juxtapose certaines facettes plus sombres de la psyché humaine au langage stimulant et exaltant des arts du cirque. Un hymne à la beauté et à l’humour, Psy marie l’acrobatie du corps aux acrobaties de l’esprit et de l’âme. Cette toute nouvelle création du collectif Les 7 doigts de la main célèbre le courage et le pouvoir qui sommeille en nous et qui nous permet de surmonter nos peurs et de dédramatiser nos névroses afin de dépasser nos limites et de prendre notre envol !

Spectacle présenté dans le cadre du Festival Montréal en lumière.

Dès le 16 février 2010

La Tohu
2345, rue Jarry Est (angle d'Iberville)
Montréal (Québec) H1Z 4P3
www.tohu.ca/fr
Source : La Tohu