Petit jeu : réponse !
Alors, vous avez trouvé l’histoire des tentes présentes à Lyon (cf actualités d’hier) ?


Comme promis, je vous propose la réponse :

Ces tentes sont les anciennes tentes du cirque AMAR, elles ont été remplacées depuis fin 2004 par de nouvelles tentes aux couleurs rouge et blanche. Elles ont ainsi été rachetées par des forains pour créer une exposition sur le monde des Dinosaures qui sont actuellement présents à Lyon (Quai Perrache). La totalité des tentes ont été acheté pour cette expo : la tente d’entrée, ainsi que trois longueurs de tente de ménagerie.


Cette exposition sur le Monde des Dinosaures est une exposition pédagogique destinée aux enfants et aux personnes qui désirent en savoir un peu plus sur ces animaux disparus il y a plusieurs millions d’années. Sous les tentes, vous pourrez découvrir 20 dinosaures animés (la plus part grandeur nature !) et le tout présentés dans un décor de jungle préhistorique. De plus de nombreux tableaux, une sono explicative et une salle de vidéo sont aussi à voir.


Cette exposition a débuté en mars dernier à Marmande, depuis ils ont traversé la France et se trouvent actuellement à Lyon quai Perrache jusqu’au 12 octobre.
Source : Fabien ARPIN-PONT