Monaco : les vitrines font leur numéro
Pour la cinquième année consécutive, l'Union des Commerçants et Artisans de Monaco (UCAM) invite les commerçants de la Principauté et, c'est une première, de Beausoleil, à habiller leurs vitrines aux couleurs du cirque pour un grand concours...
================ARTICLE=================

Monaco : les vitrines font leur numéro

Les commerçants de Monaco, et pour la première fois, ceux de Beausoleil sont invités à habiller leurs vitrines aux couleurs du cirque jusqu'au 24 janvier.

Le 34e festival international du cirque de Monte-Carlo se passe aussi dans les vitrines des commerces de Monaco depuis hier.

Pour la cinquième année consécutive, l'Union des Commerçants et Artisans de Monaco (UCAM) invite les commerçants de la Principauté et, c'est une première, de Beausoleil, à habiller leurs vitrines aux couleurs du cirque pour un grand concours.


"Avec le cirque, c'est devenu de l'affectif", confie le président de l'UCAM Pierre Brezzo.

"C'est un clin d'œil à feu le prince Rainier III qui a toujours soutenu le festival et un geste de reconnaissance, d'encouragement envers la princesse Stéphanie qui a pris le flambeau", ajoute-t-il.

Les années précédentes, près de quarante commerçants avaient participé au concours de vitrines. Le jury se réunira mercredi pour sélectionner sept devantures. Les trois gagnants en Principauté seront dévoilés vendredi.

A Beausoleil, les vitrines nominées seront connues jeudi. Parmi cette liste, le Comité d'organisation du Festival International choisira la vitrine qui recevra un "prix Beausoleil".

Lors de la remise des prix qui aura lieu la semaine prochaine en présence de la princesse Stéphanie, les quatre vainqueurs seront récompensés par deux invitations à la soirée de gala du festival. "Un petit clown ou un autre objet peut faire l'affaire dans la vitrine. L'essentiel est de montrer que nous soutenons le cirque", précise encore Pierre Brezzo, président de l'UCAM.

Adrien Paredes
Source : Monaco Matin