En attendant de revoir "YOYO" au cinéma, retrouvez le... sur scène !
Fin janvier, après une semaine de résidence au Théâtre du Pont Tournant de Bordeaux, Pierre Étaix présentait la première mouture de " Miousik Papillon ", un tout nouveau spectacle mêlant clown, mime, magie, jazz et music-hall
================ARTICLE=================

En attendant de revoir "YOYO" au cinéma, retrouvez le... sur scène ! 

Fin janvier, après une semaine de résidence au Théâtre du Pont Tournant de Bordeaux (merci Stéphane Alvarez), Pierre Étaix présentait  la première mouture de " Miousik Papillon ", un tout nouveau spectacle mêlant clown, mime, magie, jazz et music-hall.

Quelle émotion de retrouver YOYO sur scène après plus de quarante années d'absence, mais aussi Hadrien Trigance (mime), Odile Étaix (chant), Patrice Authier (piano), Pierre Maingourd (contrebasse), Marc Étaix (batterie).

Aujourd'hui, Miousik Papillon est à la croisée des chemins.


  Certes, le Papillon est né mais il reste encore beaucoup à faire : finir la construction du décor, concevoir et fabriquer les derniers costumes, terminer la mise au point des accessoires de magie, réaliser l'enregistrement et le mixage de la bande son définitive, financer l'achat d'équipements spécifiques (1 projecteur automatique, une patience démontable), prévoir les moyens humains et financiers nécessaires aux dernières répétitions, à la promotion et à la diffusion du spectacle, etc, etc...  

Pierre Étaix et sa petite troupe ne bénéficient, à l'heure actuelle, d'aucune subvention, d'aucune aide, hormis l'indéfectible soutien des membres de l'association "il Etaix une fois ".

  Miousik Papillon a donc besoin d'un petit (ou plutôt d'un gros) coup de pouce pour "vivre" et être diffusé.

Un peu plus de 30000 euros sont aujourd'hui nécessaires pour que ce merveilleux projet puisse enfin partir sur les routes !

  Alors, si comme nous tous vous souhaitez revoir (ou découvrir) Pierre Étaix sur scène, visitez ce lien pour participer à l'envol du Papillon ! 

 
  sites.google.com/site/petitionetaix/


YOYO a besoin de votre aide et votre soutien ! Merci.

Très important : La petite troupe de Pierre Étaix recherche un théâtre en état de marche pour 2 semaines de répétitions avant la fin mars 2010. 

Nous recherchons aussi des partenaires institutionnels ou privés (sponsoring, mécénat, apport en matériel ou prestation).

N'hésitez pas à contacter l'association "Il Etaix une fois" à cette adresse si vous avez une idée ou une proposition :

  [email protected] 


 
Association "Il Étaix une fois"
1 / 3 rue d'Enghien
75010 Paris
Source : Spectacle Pierre Etaix