Lumière et musique chez Knie
Le plaisir visuel engendré par les couleurs et les mouvements des artistes ou des animaux est accru par une conception professionnelle des jeux de lumière dirigés de main de maître depuis la régie...
================ARTICLE=================

Le spectacle de cirque est une fête des sens. Une expérience envoûtante...



Le plaisir visuel engendré par les couleurs et les mouvements des artistes ou des animaux est accru par une conception professionnelle des jeux de lumière dirigés de main de maître depuis la régie. Lors de sa mise au point sous le chapiteau vide, le ballet hypnotique des cercles lumineux génère une atmosphère mystérieuse ; au cours du spectacle, il rehausse les exploits des artistes en les soulignant d’un halo magique. Tino Caroli, responsable de la régie lumière perchée au-dessus des gradins du Cirque Knie, est l’obscur ordinateur des réjouissances. Il soumet, spectacle après spectacle, le public à la fascination du rouge chaud, du bleu froid, du vert onirique et du blanc éblouissant. Issu d’une célèbre famille d’artistes italienne, et ayant lui-même connu son heure de gloire sur la piste, Tino crée d’innombrables nuances de couleurs à partir de la palette de ses gélatines.

Cependant, un spectacle ne saurait atteindre sa plénitude sans la contribution de la musique dont les riches accords se déversent depuis l’estrade de l’orchestre sur la piste comme sur l’entrée des artistes. Dix musiciens donnent le meilleur d’eux-mêmes sous la baguette de leur chef d’orchestre Ruslan Fil. Le jeu tour à tour envoûtant, rythmique et virtuose des instruments – trompette, clarinette, saxophone, trombone, violon, guitare, clavier et batterie – retentit sous le chapiteau. C’est magique !
Source : Cirque Knie