Fellini Circus

L'exposition, réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Fellini pour le cinéma de Sion, propose un choix de dessins originaux de Federico Fellini qui était également un très bon caricaturiste...
================ARTICLE=================


L'œuvre de Federico Fellini s'inspire largement du cirque, ce dont témoignent des films comme La Strada (1954), Les clowns (1970) ou Amarcord (1973). Plus généralement, dans l'esprit du metteur en scène italien, le monde est un cirque et toutes les figures grotesques de ce monde, dont Fellini ne cesse de s'entourer, composent la grande parade de ce cirque.

L'exposition, réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Fellini pour le cinéma de Sion, propose un choix de dessins originaux de Federico Fellini qui était également un très bon caricaturiste, de photographies de tournage et d'affiches. Le cirque, qui constitue le fil rouge de l'exposition, est un excellent moyen d'appréhender l'univers particulier de Fellini et les nombreux documents originaux exposés dévoilent le processus créatif du génial metteur en scène.

Couverture de la Revue de l’Arc, n° 45, Paris 1971

Exposition du 12 avril au 20 juin 2010

  • Tous les jours, de 14h à 18h, sauf le lundi, entrée libre

  • Jeudi 29 avril et jeudi 3 juin, à 18h30 :

    Visites publiques commentées (entrée libre)
    Visites commentées pour groupes sur demande

  • Mercredi 28 avril et mercredi 5 mai, de 10h à 11h30 :

    Ateliers pour enfants (sur inscription préalable à l'accueil du musée, entrée libre)

    Musée de Carouge
    2, place de Sardaigne
    1227 Carouge

    Tél : +41 22 342 33 83
Source : Monde du Cirque Genève 2010