Festival du cirque "City of Latina"
Les membres du Festival International du Cirque "City of Latina" procèdent à leur tournée européenne et asiatique pour prendre part aux événements majeurs dans le domaine du cirque...
================ARTICLE=================


Les membres du Festival International du Cirque "City of Latina" procèdent à leur tournée européenne et asiatique pour prendre part aux événements majeurs dans le domaine du cirque.

Le Président d'Honneur Mirella Iuliano, comme membre du jury, a pris part à la quatrième édition du Festival du Cirque de Valence. Le Président Fabio Montico a été pour la première fois à la huitième édition du Festival International du Cirque de Budapest. Il a ensuite participé, comme membre du jury, à la troisième édition du Festival international du cirque à Izhevsk, situé dans la République autonome d'Oudmourtie.

"A Budapest – a dit Montico - j'ai été très heureux lorsque la troupe Vorobiev a remporté le concours sur les balançoires russes. Le même numéro a été dans la piste de Latina, un an avant, en particulier pour notre dixième édition en 2008. Ils ont remporté la médaille d'or, comme manifestement cette année à Budapest".


En outre, le Président Montico avait la possibilité de considérer certains numéros de très bonne qualité, technique et artistique : un numéro d'acrobatie et un spectacle avec des éléphants, qui ont la possibilité d'être sélectionné pour la prochaine édition du Festival International du Cirque "City of Latina".

L'étape suivante sera l' Ukraine, où un grand nouvel événement est à venir, promu par Mykola Kobzov, créateur et Président de "Kobzov's Circus Union" depuis 2003. Cette organisation rassemble désormais dix-sept cirques Ukrainiens avec plus de cinq cents personnes.

L'importance et l'autorité acquise par le Festival International du Cirque "City of Latina" est affirmée par les gros titres majeurs dans le domaine. Celles-ci confirment Latina en tant que siège d'un prestigieux festival de plus en plus convoité et attendu par un public d'experts.

On parle de nous :

In cammino (Italie) - n° 34, Décembre 2009, pages 19/23 - Festival di Latina 2009.
Bretagne Circus (France) - n° 147, Décembre 2009, pages 59/62 - XIeme Festival International du Cirque de Latina
Le Cirque dans l'univers (France) - n° 235, Décembre 2009, pages 28/29 - Festival de Latina, ( moderne mais pas trop)
Circo (Italie) - n° 1, Janvier 2010, pages 24/25 - (quarante ans dans Latina)
Gastrol (Ukraine) - n ° 1, Janvier 2010, pages 20/27 - Chao! Latino!

Traduction Aucirque
Source : Festival City of Latina