Le Cirque Précaire
Le Cirque Précaire met en scène un personnage désabusé, hésitant et des objets improbables (scie, feuille de papier, hélices, toupies géantes, faux, bilboquets...); dans le cadre intime de la petite piste sur un air de violoncelle...
================ARTICLE=================


Le Cirque Précaire met en scène un personnage désabusé, hésitant et des objets improbables (scie, feuille de papier, hélices, toupies géantes, faux, bilboquets...); dans le cadre intime de la petite piste sur un air de violoncelle, se jouent les interrogations loufoques de sa vie : si on vivait une seule journée comme le papillon, aurait-on le temps d’être méchant ?...

Les hétéroclites objets et le manipulateur retrouvent ensemble les lois fondamentales qui régissent la Terre : la gravité, l’air en mouvement, la couleur, l’équilibre... histoire de se jouer des perceptions, d’altérer les repères. Mais qui est finalement objet ? Alter(s) ego(s) solidaires, ils dressent un inventaire à la Prévert, un regard léger, poétique et aussi cruel sur notre monde... Une fresque de l’absurdité de la vie.


Julien Candy
Jongleur personnage perdu

Après une formation musicale (violoncelle, contrebasse) au Conservatoire de Montpellier, Julien Candy s’intéresse très tôt au jonglage et au théâtre. Après un deug arts du spectacle et des stages à l’Opéra de Montpellier, il entame son apprentissage à l’école J.Lecoq à Paris et le parfait à la Scuola Kiklos de Padova en Italie. A sa sortie en 2001, il crée la Cie Anonima Teatro. Il retourne de manière compulsive au jonglage, après sa rencontre avec Martin Schwietzke et Ezec le Floc’h.

Depuis, sa démarche s’amende des objets traditionnels de la jonglerie, et cherche autour du sens que contient l’objet manipulé et de l’énergie qui s’en dégage ; il crée la Cie la Faux Populaire en décembre 2006.

Le 21 avril 2010 14h30 Elbeuf (76) Cirque-Théâtre
Le 23 avril 2010 19h00 Elbeuf (76) Cirque-Théâtre
Le 24 avril 2010 17h00 Elbeuf (76) Cirque-Théâtre
Le 28 avril 2010 15h00 Petit Quevilly (76) Scène Nationale
Le 30 avril 2010 19h30 Petit Quevilly (76) Scène Nationale

www.lafauxpopulaire.com
Source : Cirque Précaire