Dumbo l'éléphant volant de Disney sur Broadway ?

Il n'y a pas eu d'annonce officielle, mais Michael Riedel a rapporté au New York post que Walt Disney Theatrical Production présenterait une comédie musicale sur l'histoire de Dumbo...
================ARTICLE=================

Dumbo l'éléphant volant de Disney sur Broadway ?



Michael Riedel a rapporté au New York Post que Walt Disney Theatrical Production présenterait une comédie musicale à Broadway sur l'histoire de Dumbo. Selon Riedel, Disney a déjà pris contact avec Stephen Daldry (Billy Elliot) pour produire le spectacle, mais Daldry a décliné l'offre et Disney est à la recherche d'un autre producteur pour Broadway.

Il n'y a pas eu d'annonce officielle.

Dumbo est le quatrième film de Walt Disney Studio's dans leur série d'animation classique. Le film est sorti en 1941 et a été une réussite financière pour le studio Disney, l'extrapolation de 1,6 million $ au cours de sa version d'origine.

Le film de 64 minutes raconte l'histoire d'un éléphant de cirque qui est ridiculisé pour ses grandes oreilles et dont le seul ami est une souris nommée Timothy. Dumbo déteste être un éléphant de cirque, jusqu'à ce qu'il découvre par hasard, qu'il peut utiliser ses grandes oreilles pour voler. Suite à la découverte de ce nouveau talent Dumbo gagne enfin le respect de ses pairs et est maintenant la tête d'affiche du cirque.

Le film a remporté en 1941 l' Academy Award for Original Score pour la musique et l'Oscar de la meilleure chanson pour "Baby Be Mine". Le score, par Oliver Wallace et Frank Churchill, contient également les chansons "Pink Elephants on Parade" et le très populaire "Quand je vois un éléphant voler."

Traduction Aucirque
Source : Christian Hamel