De Piste d'Azur au Cirque du Soleil
Allison pratique la gymnastique de 1996 à 2001 puis se tourne vers le cirque à Piste d’Azur en loisir où elle intègre la troupe avec laquelle elle fait sa première création, puis Circa, Festival de Cirque Actuel, à Auch avec le collectif acrobatie de la troupe.


Pour la saison 2007-2008, elle rejoint la formation artistique de Montpellier,Balthazar, où elle continue les portés et se consacre entièrement au mât chinois.

En Juin 2008, elle part au Pérou où elle rencontre le cirque La Tarumba qui était en création du spectacle Illuminare. Elle commence donc par observer un maximum puis se rendre utile au mieux, tout en continuant de s’entrainer au mât chinois. Allison est par la suite intégrée au spectacle Illuminare.

En Janvier 2009, Allison revient à piste d’azur afin de préparer une audition : l’audition du Cirque du Soleil, avec la création d’un numéro solo de mât chinois.

6 mois plus tard en juin 2009, Allison reçoit une appel du Cirque du Soleil qui lui propose un contrat temporaire de 6 mois à Las Vegas dans le spectacle Ka.

Après cela direction, Las Vegas. Allison commence par des entraînements et des petites apparitions dans le spectacle, puis, après une à deux semaines, elle est complètement intégrée au spectacle. Le rythme est soutenu avec 2 spectacles par jour, 5 jours par semaine, avec entraînements.

Aujourd’hui, Allison fait partie intégrante de la troupe du Cirque du Soleil en tant qu’artiste acrobate, avec un contrat permanent (contrat d’1 an à signer chaque année).

Allison continue bien sûr à s’entraîner au mât chinois
Source : Piste d'Azur