Concours de photos
La Fédération Mondiale du Cirque, sous le patronage de S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco, a annoncé aujourd'hui que son deuxième concours annuel de photos de cirque sera lancé à l'occasion de la Journée mondiale du cirque, le 17 avril 2010...
================ARTICLE=================


Monte-Carlo, Monaco – La Fédération Mondiale du Cirque, sous le patronage de S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco, a annoncé aujourd'hui que son deuxième concours annuel de photos de cirque sera lancé à l'occasion de la Journée mondiale du cirque, le 17 avril 2010.

Le concours est ouvert aussi bien aux photographes professionnels qu'aux amateurs, aux amis du cirque et aux passionnés de photos. Cette année, le concours sera centré sur la photo couleur et demandera aux participants d'envoyer des photos qui répondent à la question : « Qu'est-ce qui fait d'un cirque un cirque ? ».

Comme lors de la première édition, les photos lauréates seront sélectionnées par un jury international d'historiens du cirque. S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco choisira à nouveau la photo gagnante toutes catégories. Les photos gagnantes seront publiées dans un calendrier 2011, qui sera disponible en septembre 2010.

“Le concours de l'année dernière a remporté un immense succès. Il a attiré des participants de plus de dix pays » a expliqué Laura van der Meer, Directrice exécutive de la Fédération. « Nous voulons augmenter cette base cette année en lançant le concours pendant les festivités et la publicité qui entourent la première Journée mondiale du cirque. »

Les photos doivent être en couleur obligatoirement. Elles doivent être envoyées au format jpeg à [email protected] avant le 30 juin 2010. Chaque participant peut envoyer jusqu'à quatre photos. Les photos participantes doivent être accompagnées du formulaire de participation officiel disponible sur www.circusfederation.org

La Fédération Mondiale du Cirque a été fondée en 2008 et est basée à Monte-Carlo. L'objectif de la FMC est de promouvoir les arts et la culture du cirque à travers le monde, de soutenir le cirque grâce à des projets qui lui sont propres, d'être la voix de la communauté du cirque et de représenter les intérêts du cirque auprès des organisations internationales. Ses six membres fondateurs sont Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, la European Circus Association, la Outdoor Amusement Business Association aux Etats-Unis, la Circus Federation of Australia, l'Animal Interest Alliance en Afrique du Sud, et l'organisation canadienne En Piste.

# # # Pour plus d'informations : merci de contacter Laura van der Meer, Directrice exécutive par téléphone au t +32.2.633.1503 ou par email à [email protected]

Source : Fédération Mondiale du Cirque