Orange et le Cirque du Soleil
Orange propose des solutions visant à simplifier et rendre plus rapides les applications pour la billetterie, les ventes annexes (boissons, sandwiches, souvenirs) et la gestion logistique des spectacles du Cirque du Soleil...
================ARTICLE=================

Orange Business Services renouvelle son partenariat avec le Cirque du Soleil pour des services de réseau de données avancés.

Orange propose des solutions visant à simplifier et rendre plus rapides les applications pour la billetterie, les ventes annexes (boissons, sandwiches, souvenirs) et la gestion logistique des spectacles du Cirque du Soleil.

Orange Business Services renouvelle avec le Cirque du Soleil, entreprise de divertissement mondialement connue, son contrat pour trois ans, portant sur un réseau IP de nouvelle génération.

Cette infrastructure mondiale permettra de :

  • moderniser les applications du Cirque du Soleil destinées aux clients pour l’achat des billets et produits annexes
  • faciliter l’accès et la collaboration entre les 25 sites du Cirque du Soleil répartis aux quatre coins du monde
  • réduire le coût total des communications mobiles.

    Ce renouvellement est une étape clé qui s’inscrit dans la cadre de la refonte du système d’information entreprise depuis plusieurs années par Cirque du Soleil.


    Les nouveaux services proposés par Orange Business Services dans le cadre de ce contrat Network Boost, assure l’optimisation et l’accélération des applications réseaux du Cirque du Soleil destinées à la clientèle. Network Boost gère ainsi en priorité les flux liés à l’activité commerciale, facilitant la réservation des billets et l’achat de produits annexes. Network Boost jouera un rôle clé dans la mise en place du projet du Cirque du Soleil, qui consiste à centraliser l’ensemble des applications de ses entités via une base de données unique située à Montréal.

    Business Everywhere assure une convergence mobile à l’échelle mondiale. Les dirigeants du Cirque du Soleil utilisent ce service pour accéder à toute application de l’entreprise directement depuis leur smartphone, où qu’ils se trouvent.

    Business Talk Mobile – Les appels mobiles internationaux du Cirque du Soleil seront pris en charge par le réseau voix d’Orange, permettant de réaliser une économie globale de 30 % et, dans certaines villes, des économies de 60 à 70 % pour les communications mobiles longue distance.

    "La convergence des réseaux est le moteur de l’expansion vers d’autres territoires avec de nouvelles capacités, que nous envisageons pour les années à venir", a déclaré Bernard Hébert, Vice-président Amélioration, technologies et gestion du savoir pour le Cirque du Soleil. "Le vaste réseau mondial d’Orange Business Services constituera un support nécessaire pour nos communications à travers le monde."


    Orange Business Services entretient une relation proche avec le Cirque du Soleil depuis onze ans, et gère une connectivité mondiale pour ses opérations à l’international, y compris les connexions réseau "en temps réel" pour les spectacles en tournée, la gestion des projets et des services, et un partenariat dans le domaine marketing sur lequel les deux entreprises travaillent en collaboration pour ce qui est de l’accueil et des opportunités de divertissement.

    "Au fil des années, Orange Business Services a joué un rôle essentiel en promouvant l’expérience de Cirque du Soleil auprès de publics du monde entier," explique Diana Einterz, Directrice d’Orange Business Services Amériques. "Nous sommes fiers de notre relation de longue date avec Cirque du Soleil, construite sur la confiance, la transparence et une exceptionnelle performance."


Source : Orange