De Rio à Neûchatel - Les enfants du cirque
A l’occasion des 50 ans de la Fondation Terre des hommes et en partenariat avec celle-ci, le département des arts plastiques du musée et l’atelier des musées ont imaginé une exposition qui tisse des liens artistiques entre le Circo Baixada (état de Rio de Janeiro, Brésil)...
================ARTICLE=================

A l’occasion des 50 ans de la Fondation Terre des hommes et en partenariat avec celle-ci, le département des arts plastiques du musée et l’atelier des musées ont imaginé une exposition qui tisse des liens artistiques entre le Circo Baixada (état de Rio de Janeiro, Brésil) soutenu par un programme de Terre des Hommes, et le Cirqu’alors, une école de cirque neuchâteloise. Sur une musique commune, créée pour la circonstance par La Banda de lata de todas as cores de l’association Curumins à Fortaleza (Brésil), les deux cirques ont conçu des numéros filmés par Marcillio Costa et Jeremie Jordan.


Les deux films, projetés en parallèle, seront accompagnés par des documents et objets qui ont servi à la réalisation des numéros de cirque. Une plaquette illustrée souhaite prolonger cette aventure de coproduction artistique entre le Brésil et la Suisse, une façon de jeter de nouveaux ponts entre les deux mondes.

A voir jusqu'au 15 août 2010.

Renseignements au : ++41 (0)32 717 79 25, de 11h à 18h (excepté le lundi).

Musée d'Art et d'Histoire
Esplanade Léopold-Robert 1
CH 2000 Neuchâtel
Source : Musée de Neuchâtel