Cirque Zavatta Fils de la Famille Cagniac
Le cirque Zavatta fils a pris possession d'une partie du parking d'un hypermarché de la banlieue de Strasbourg. Il y restera jusqu'au 2 mai inclus...
================ARTICLE=================

Le cirque Zavatta fils a pris possession d'une partie du parking d'un hypermarché de la banlieue de Strasbourg. Il y restera jusqu'au 2 mai inclus.

Je ne connaissais pas cet établissement, et j'ai été agréablement surpris, aussi bien par la ménagerie que par le spectacle.

La ménagerie


Depuis son arrivée, j'ai eu l'occasion de visiter la ménagerie de ce cirque à trois reprises. De nombreux animaux y sont présents. Tout d'abord, les fauves ( tigres, tigres blancs et lions). Une cage extérieure est placée à coté des camions cages. Chaque animal dispose d'une litière à base de sciure et de bac d'eau.

Les autres animaux tel que les chevaux, les exotiques ou animaux domestiques disposent également de litière et largement de quoi s'abreuver. Les soigneurs sont omniprésents, toujours aux petits soins pour leurs bêtes.

Les installations sont propres, bien disposées et les spectateurs peuvent observer sans aucun problème les animaux, et les soigneurs répondent volontiers aux questions. En visitant la ménagerie, on peut constater plusieurs naissances : chez les fauves, chez les chèvres ou encore chez les lamas.


Le spectacle


Vendredi soir, j'ai assisté au spectacle de cet établissement. Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de spectacle sous un chapiteau Zavatta.
L'accueil est chaleureux, avec le sourire et toujours un mot gentil. A l'heure dite, le spectacle commence. Les différents artistes, tous issus de la famille Cagniac, vont se succéder sur la piste. Les numéros se suivent, pas de temps mort, toujours accompagnés par une musique bien choisie ( bande son d'une excellente qualité). Les costumes, les maquillages, la mise en scène, tout y soigné. Les spectateurs sont installés confortablement. Tout est fait pour passer de façon agréable un peu plus de deux heures de spectacle. A la fin du spectacle, les artistes reviennent tous une dernière fois sur la piste pour saluer les spectateurs venus nombreux.

Pour le passionné de cirque que je suis, j'ai passé une agréable soirée, sous un chapiteau propre, où le public est respecté, où les artistes, du plus jeune au plus vieux, transmettent leur passion aux spectateurs et où les animaux sont respectés, choyés et parfaitement tenus.

Alors, si cet établissement passe près de chez vous, n'hésitez pas, poussez la toile et laissez vous emporter pour un voyage dans ce monde merveilleux qu'est le cirque

. Freddy Graetz – Avril 2010
Source : Freddy Graetz