Lucien Jeunesse
Lucien Jeunesse avait débuté dans la chanson, tourné de petits rôles au cinéma, joué l'opérette et mené la revue au Casino de Paris. En 1959 alors que Radio Luxembourg renouait avec les Gruss au Grand Cirque de France, on l'engagea pour animer les éliminatoires du "Rêve de votre vie". A l'instar de Roger Lanzac au Circus 59 de la RTF, on lui proposa de présenter également la partie cirque. Il devint ainsi un Monsieur Loyal élégant et précis.


En 1964 il prit la succession de Roger Lanzac sous le chapiteau de Pinder-ORTF, où il présentait le spectacle et reprit l'animation du "Jeu des 1000 francs". Après 1969, l'Office s'étant désengagé du cirque, il poursuivit l'animation du jeu de France-inter qu'il devait assurer pendant 30 ans, saluant la France de son célèbre "Chers amis, Bonjour". Ce n'est qu'en juillet 1995 qu'il passa le relais à Louis Bozon, se retirant au Sénégal avec son épouse Odile.

Le 5 mai 2008 Lucien Jeunesse nous quittait à 89 ans. Avec lui disparaissait le dernier de la lignée de ceux qui avaient incarné l'histoire d'amour du Cirque et de la Radio.
Source : Alain Neuville - Revue Cirque dans l'Univers