Michael Vaughn le chef de cuisine de Barnum
Lorsque Michael Vaughn organise un barbecue en famille, comme il le faisait la nuit de mercredi à Hampton, pas moins de 400 personnes se présentent. Pour Vaughn "famille" sont les hommes, les femmes et les enfants du Ringling Bros and Barnum & Bailey Circus, et il est leur chef attitré.


Les denrées en vedette pour le barbecue : côtes de bœuf et côtes levées, des hamburgers et des saucisses, des ailes de dindes, les salades et les haricots. Ce matin, il a confectionné un petit déjeuner copieux pour 40 interprètes et membres d'équipage de CBS.

Si Vaughn a le sourire c'est qu' il a plus de place que dans le passé. L'année dernière le cirque a acheté une nouvelle voiture restaurant de 1,2 M $. Vaughn a déclaré qu'il a "toutes les commodités, y compris tous les équipements de cuisine nécessaires."

Les jours où le train du cirque se déplace de ville en ville, la voiture restaurant de 32 places, décorée dans des bordeaux et gris, est ouverte 24 heures sur 24. C'est le lieu de rassemblement préféré de la famille du cirque.

Vaughn doit répondre aux besoins alimentaires d'un groupe diversifié d'artistes d'au moins 19 pays. Les artistes musulmans ne peuvent pas manger de porc, de nombreux Asiatiques sont végétariens, et les Russes aiment la mayonnaise sur tout, dit-il. Les sauteurs préfèrent des repas plus légers tels que les soupes et les salades, tandis que pour l'équipe de travail c'est strictement viande et pommes de terre. Heureusement, tout le monde semble aimer cheeseburgers. Vaughn, qui a grandi à Baton Rouge, en Louisiane, se plaît à glisser quelques plats cajun sur son menu en constante évolution.

Il doit également offrir une gamme complète de menus pour enfants, y compris sa fille de 3 ans, Bree, qui voyage avec lui. "Nous voyageons avec une crèche et une école, dit-il." "Les gens nous appellent une ville sans code postal."

"C'est un travail énorme et très stressant par moments, mais il est toujours go-go-go et j'aime le défi, dit-il." Vaughn, 39 ans, un chef de cirque depuis 1993, a quitté son emploi pendant deux ans mais il est revenu car il s'ennuyait en travaillant dans les restaurants traditionnels.


En plus de la voiture restaurant, Vaughn supervise une remorque mobile de 22 pieds de la restauration appelée Restaurant Junior mise en place près de la Hampton Coliseum. Les deux installations servent 2 500 repas par semaine. La plupart du temps, sa voiture restaurant est ouverte du petit déjeuner jusqu'au retour du dernier bus pour le train avant que tout le monde s'endorme.

"Certains artistes vont manger dans des restaurants locaux, mais le samedi est un jour où nous devons être prêts à nourrir tout le monde, dit-il."

Traduction Aucirque
Source : Daily Press