Carnet de voyage : Cirque Alberto Althoff
Avec sa jeune épouse Katarzyna, Alberto Althoff propose chaque saison des spectacles qu’on pourrait qualifier de “bien tournés” avec des idées de mise en piste, un éclairage et une sonorisation de qualité. On se souvient que le numéro de bascule qu’ils avaient “relooké” l’an passé est parti en engagement chez Ringling.

La Hollande, avec ses 40 cirques de Noël, n’est pas un pays facile pour les cirques. Pour quelques semaines, Alberto avait tenté en avril de visiter quelques villes allemandes, avec un succès très mitigé malheureusement. En dehors des numéros illustrés ici, on trouve également les motos des Diorios et Christiani, une artiste aérienne qui travaille pendue par les cheveux.



Yussef Mustafaev. Cet ancien champion de judo originaire d' Azerbaïdjan est un véritable personnage. Jongleur de force dans les tournée du cirque Popov des années quatre-vingt, il est resté aux Pays Bas avec Alberto Althoff et fait fonction de chef monteur. Dans le programme 2010, il est aussi cracheur de feu et fakir.

Mimo (Raffaele) Di Lello

Les chiens samoyèdes et huskies de Tiziana et Alexandra Saabel

Alexandra Saabel

De g à d : Alberto Althoff, Mimo Di Lello et Giorgio annoncent la pause

La très belle Alexandra Saabel



La très belle Alexandra Saabel

Mimo et Édith Di Lello et leur taxi comique

Le même taxi en novembre 1980 au Cirque d’Hiver

Laisa Di Lello



Giorgio (Jiri Hromadko)

Bernard Saabel

Stella, cerceau aérien

Mirko Zgierski a travaillé plusieurs saisons chez Barum. Il travaille ici, cette saison, avec un nouveau partenaire.

Photos prises le 10 avril 2O1O à Dülmen (D)
Source : Christian Hamel