Mgr Grallet a baptisé la petite Alexis Gruss

La grande famille du Cirque Gruss était réunie jeudi, sous son chapiteau à Strasbourg, pour la messe des gens du cirque et le baptême de la dernière née de la famille...
================ARTICLE=================

La grande famille du Cirque Gruss était réunie jeudi, sous son chapiteau à Strasbourg, pour la messe des gens du cirque et le baptême de la dernière née de la famille.


Cette messe de l’Ascension, près du Jardin des deux Rives à Strasbourg, s’est déroulée dans une ambiance familiale, bon enfant, joyeuse même grâce à une chorale de jeunes de tout le diocèse, soutenue par l’orchestre très professionnel du Cirque Gruss, et par les applaudissements de l’assistance. Mgr Jean-Pierre Grallet, qui était entouré de plusieurs aumôniers des artistes et de prêtres français et allemands, n’a pas seulement célébré la messe des gens du cirque, qui se déroule depuis cinq ans à l’Ascension, sous le nouveau chapiteau baptisée "la Cathédrale".

"Personne n’était isolé"

L’archevêque de Strasbourg a aussi baptisé, avec visiblement beaucoup de bonheur, la petite Alexis, quatrième enfant de Gilbert Gruss, actuel directeur du cirque éponyme et troisième enfant de Linda Biasini-Gruss, son épouse, elle-même une enfant de la balle. Alexis, 4 mois, qui était vêtue d’une robe de satin et de tulle blanche, porte le même nom que son arrière-grand-père, père d’Arlette Gruss, qui avait créé le cirque il y a vingt-cinq ans. Très sociable, la petite fille a tendu ses bras vers l’évêque, lorsqu’il l’a "accueillie dans la communauté des chrétiens".

Jean-Pierre Grallet en a profité aussi pour saluer les artistes de la troupe, rappelant que "les premières communautés chrétiennes ressemblaient à un espace circulaire, dans lequel personne n’était isolé et chacun pouvait faire attention à ses frères et à ses sœurs". Comme dans un cirque…
Source : L'Alsace