Pierre Etaix... enfin


L’association "Il Etaix une fois" est heureuse de vous annoncer la fin heureuse et définitive de l’imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !
================ARTICLE=================

L’association "Il Etaix une fois" est heureuse de vous annoncer la fin heureuse et définitive de l’imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !

La restauration des négatifs a ainsi pu reprendre en vue de la ressortie officielle de l'ensemble de ses films le 7 juillet 2010.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la sélection du film "Le grand amour" au 63ème Festival de Cannes. Il sera projeté en présence de Pierre Etaix,  le 19 mai à 17 heures, salle du Soixantième dans la programmation "Cannes Classics".

A cette occasion, et afin lui permettre de poursuivre les actions entreprises, l'association "Il Etaix une fois", en accord avec Pierre Étaix, édite en souscription "La Cène de Pierre Étaix", vibrant hommage au grand Léonard et aux maîtres du "slapstick" américain.


Cette édition d'art de grand format (80 X 60 cm) sera réalisée dans les ateliers Héliog (héliogravure au grain & tirage sur presse taille douce). Le tirage de cette œuvre est strictement limité à 98 exemplaires numérotés et signés. Un certificat justifiant chaque exemplaire sera délivré par l'atelier et contre-signé par Pierre Etaix.

Pour en savoir plus et réserver un tirage il vous suffit de visiter ce lien:

http://sites.google.com/site/iletaixunefois


Un grand merci à Pierre Etaix pour son courage et sa détermination, merci aussi à François Ede, à toute l'équipe de Studio 37, à Séverine Wemaere (Déléguée Générale de la Fondation Technicolor) & à Gilles Duval (Délégué Général de la Fondation Groupama Gan) pour leur travail remarquable et leur obstination.

 

  Encore une bonne nouvelle : l'intégralité de l'œuvre cinématographique de Pierre Etaix sera disponible en DVD à la rentrée.

Pour plus d’infos : [email protected]    
Source : Il Etaix une fois