12ème Festival International "City of Latina"
Trois numéros de haute valeur artistique ont été ajoutés à la liste pour le Festival International du Cirque "City of Latina" : Le Duo Viro de Hongrie, le Duo Matador d'Israël et Basile Dragon de France...
================ARTICLE=================

La liste des artistes ne cesse de croître

Trois numéros de haute valeur artistique ont été ajoutés à la liste pour la douzième édition du Festival International du Cirque "City of Latina" : Le Duo Viro de Hongrie, le Duo Matador d'Israël et Basile Dragon de France.


Le Duo Viro est un partenariat artistique entre deux jeunes artistes hongrois, Robert Szabo et Vivien Galovicz, tous les deux âgés de 22 ans. Après des études à l'École d'art hongrois, Robert et Vivien ont acquis leurs bases à l'Académie de danse de Hongrie. Ils sont performants en couple depuis 2005 et, ensemble, ont déjà obtenu la deuxième place à un Festival International du Cirque. Le Duo Viro présentera un numéro de soies aériennes : chorégraphie élégante combinée à une solide technique définie par une bande sonore évocatrice et romantique.


Matador est le nom de scène des artistes israéliens transformistes : c'est la première fois qu'Israël sera représenté au Festival International du Cirque. Après des études à l'Académie de Danse à Tachkent, en Ouzbékistan, Daniel et Dana ont terminé leur formation avec des diplômes en arts de la scène. Les changements rapides de costumes sont complétées par des effets spéciaux, humour et surprises, le tout aux rythmes latinos.


Le jeune jongleur Parisien Basile Dragon a été formé à l'École Internationale du Cirque de France. Sa carrière artistique, commencée à l'âge de 10 ans, l'a déjà vu participer avec succès à des Festivals Internationaux de cirque importants. Dans le nombre, il apporte à Latina, les compétences de danse avec une technique de jonglerie impressionnante. Trente boules rouges, d'abord placées sur le plancher de la piste, prennent la fuite que l'artiste prend en charge dans ce numéro de jonglage inhabituel et contemporain.

Traduction Aucirque
Source : Festival de Latina