Expositions à Gray
Le Château Musée Baron Martin présente deux expositions temporaires estivales :

"Bernard Buffet. Mon Cirque" au Musée Baron Martin
et "Parades. Cirques en scène" à la Chapelle des Carmélites

19 juin – 26 Septembre 2010


Équilibristes, danseuse, dompteur, clowns, jongleurs, mais aussi hippopotame, cheval…, ce sont tous les circassiens – êtres de lumière, de loisirs et de plaisirs – que convoquaient Bernard Buffet dans une œuvre monumentale éditée dans le climat effervescent de 1968. D’autres que lui - tel Picasso - avaient réintégré l’univers du cirque dans l’horizon de la création artistique, mais Bernard Buffet renouvelait le genre en déplaçant notre regard vers les arts du spectacle pour nous parler de l’Homme et de l’humanité, c’est-à-dire de nous-mêmes.


Découvrez aussi à la chapelle des Carmélites tous les sortilèges et tout l’éclat et l’étincellement de l’univers des grands cirques de France et de l’étranger à travers une exceptionnelle collection de costumes de scène, d’affiches, d’accessoires… grâce au généreux prêt de Jean-Alain Marquant. Un été follement cirque à Gray accompagné d’un riche programme d’animations. A voir absolument…

Exposition et animations réalisées avec le soutien du Ministère de la Culture-DRAC Franche-Comté.

Visiter le musée et découvrir les expositions :

Horaires : Ouvert tous les jours, sauf mardi. Ouvert les 14 juillet et 15 août. De mai à fin septembre : ouverture de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Chapelle des Carmélites : ouverture du 19 juin au 26 septembre, de 14h à 18h. Fermée le mardi.

Accueil des groupes tous les jours sur rendez-vous au 03 84 65 69 10. Un service des publics est chargé au sein du musée de vous réserver le meilleur accueil, de vous informer et de vous aider à concevoir et à réaliser vos projets. Contact : Marie-Pierre Loye au 03 84 65 69 10 et sur [email protected]

Chateau Musée Baron Martin
Musée de France et Monument historique
6 rue Edmond Pigalle
70100 GRAY


Tél. : 03 84 65 69 10
Fax : 03 84 65 13 75
Courriel : [email protected]
www.ville-gray.fr
Source : Patrick Prévost