L'Ecole Nationale du Cirque à la Tohu
L’École nationale de cirque investit la TOHU du 8 au 20 juin prochain avec deux nouvelles créations très attendues par le public de cirque. Les 20 nouveaux artistes virtuoses et créatifs seront les interprètent de deux nouveaux spectacles...

L’École nationale de cirque investit la TOHU du 8 au 20 juin prochain avec deux nouvelles créations très attendues par le public de cirque. Les 20 nouveaux artistes virtuoses et créatifs seront les interprètent de deux nouveaux spectacles présentant des numéros originaux à couper le souffle. Les disciplines aériennes sont à l’honneur cette année : en plus des numéros de trapèze, cerceau ou tissu, le public appréciera la jonglerie, les équilibres et les jeux icariens. Deux concepteurs professionnels invités créeront deux œuvres distinctes : Shana Carroll, de la compagnie montréalaise les 7 doigts de la main et Guy Alloucherie, de la compagnie française H.V.D.Z.


Dans Il fait dimanche, Shana Carroll entraîne le public dans un univers de banlieue proprette et synthétique où tout semble parfait et où des personnages sont tentés de sortir de la superficialité de leur quotidien, au risque de dévoiler les squelettes de leurs placards !

Guy Alloucherie dirige Journal de bord, une œuvre dans laquelle des artistes proposent une réflexion sur le processus de création d’un spectacle et la prise de risque si caractéristique au cirque, mais également sur le rôle et l’engagement social de l’artiste. Suivez leur parcours, rempli d’humour, d’intensité…et d’acrobaties !

Formidable expérience pédagogique et artistique, les spectacles annuels donnent l’occasion aux étudiants d’intégrer leurs apprentissages et de participer à toutes les étapes de création dans des productions d’envergure qui attirent chaque année environ 20 000 spectateurs. Tous les étudiants de la formation supérieure de l’École seront sur scène ou en périphérie pour offrir des performances inoubliables.

Le making of des spectacles

Source : La Tohu