6ème édition de "Sous le Chapitô"

Ambiance musicale et familiale pour une troupe au langage unique : le Cirque ! La compagnie Rasposo est l’une des plus anciennes compagnies de nouveau cirque sous chapiteau...
================ARTICLE=================

Ambiance musicale et familiale pour une troupe au langage unique : le Cirque !

La compagnie Rasposo est l’une des plus anciennes compagnies de nouveau cirque sous chapiteau. Plus de vingt ans de nomadisme à travers différents pays avec de nombreuses créations et le bonheur, toujours, de rencontres avec le public.

Au fil du temps de nouveaux circassiens ont intégré la Troupe.
C’est dans un cocon douillet, que l’on est invité à entrer pour partager les rêves, les chimères et les illusions de cette troupe réunissant acrobates, équilibristes, voltigeurs, contorsionnistes, jongleurs, comédiens et musiciens. Chaque personnage avec son histoire, son passé, ses racines, cherche à échapper à la solitude. Il rejoint alors la tribu, le clan qui sera sa famille : la Troupe.


Entre poésie et émotion, le spectacle nous emporte dans un monde où les frontières du réel côtoient celles de l’illusion. Un voyage saltimbanque où la musique slave, métissée par l’itinérance, raconte toujours quelque chose : souffrance ou joie, la vie en somme ! "C’est la fête ce soir sur la piste. Le couvert est mis, les bouteilles pètent et ça trinque à tout-va ! Le Chant du Dindon, nouvel opus de la compagnie, démarre sous les auspices d’une fiesta familiale à boire et à manger aux sons d’un orchestre tzigane. Et l’ambiance tient le coup pendant deux heures, sans casse ni bris de vaisselle. Un petit miracle au royaume du cirque".

Parc départemental Jean Moulin les Guilands
Rue de l'Epine
93100 Bagnolet
Source : Compagnie Rasposo