Le plus grand des petits cirques
Les installations du Cirque © Pascale M Lévesque

Dès le 9 juin prochain à Longueuil, le Cirque Akya donnera un spectacle sous chapiteau durant tout l'été. Jeudi midi, la famille de saltimbanques s'est fait un plaisir de montrer ses installations près du pont Jacques Cartier tout en donnant un aperçu du spectacle coloré et inventif.

Le cirque a été mis sur pied par le couple Nicolette Hazewinkel qui mesure 6 pieds trois pouces et Rodrigue Chocolat Tremblay qui mesure 5 pieds et 6 pouces. Depuis 2006, le duo, leurs 2 enfants et leurs amis font le tour du Québec durant l'été, mais cette année, ils s'installent à Longueuil pour présenter des numéros d'acrobatie aérienne, des lancés de couteaux, de la magie, de l'illusion et un numéro avec le chien de la famille.

"Akya c'est une famille qui fait du cirque. C'est un spectacle parfait pour les enfants, mais également pour les ados et les adultes. C'est 230 personnes qui peuvent entrer sous le chapiteau, alors les spectateurs sont très près du spectacle. Ça donne une ambiance sympathique et le spectacle à un niveau de technique élevé en même temps", raconte Rodrigue.

Nicolette Hazewinkel et Rodrigue Chocolat Tremblay avec le chien © Pascale M Lévesque

Durant la présentation, la troupe a démontré son savoir-faire en équilibre avec un numéro où une femme se met à jongler sur les épaules d'un homme qui se tient en équilibre sur un tabouret et un rouleau. En plus de ce numéro impressionnant, celui du chien est très mignon et le couple se permet un numéro d'illusion hypnotisant où Nicolette fait apparaître des dizaines de bouteilles sur une table supposément vide.

Le Cirque Akya s'installe à Longueuil et présente ses spectacles durant l'été à partir du 9 juin. Les billets sont disponibles sur le Réseau Admission. Pour plus de détails, consultez le site du cirque Akya.
Source : Canoe