Exposition Buffalo Bill à Vatan


Cette exposition, réalisée à partir de la collection unique du Docteur Alain FRÈRE, retrace l’histoire du personnage hors du commun qu’était le colonel William Frederick Cody, devenu légendaire sous le nom de Buffalo Bill...
================ARTICLE=================

Exposition Buffalo Bill The Wild West Show
Au Musée de Vatan
Collection du Docteur Alain Frère


Cette exposition, réalisée à partir de la collection unique du Docteur Alain FRÈRE, retrace l’histoire du personnage hors du commun qu’était le colonel William Frederick Cody, devenu légendaire sous le nom de Buffalo Bill.

Chef éclaireur de l’armée américaine dans la conquête de l’Ouest, son talent de chasseurs de bison lui valut son surnom. Il se fit d’abord remarquer en organisant des chasses pour toutes les personnalités de l’époque, notamment le Grand Duc de Russie et le Prince Albert 1er de Monaco.


Mais c’est en imaginant le Wild West Show qu’il acquit une renommée internationale. Ce spectacle reconstituait la grande avanture de la conquête de l’Ouest dont il fut un metteur en scène exceptionnel en réunissant plus de 70 millions de spectateurs aux Etats-Unis et en Europe. Pour plus d’authenticité lors de sa tournée, il engage des chefs indiens qui ont vraiment participé à ces grands moments de l’histoire américaine comme le fameux Sitting Bull, sans oublier la belle Annie Oakley, la fameuse Annie du Far West.

L’exposition évoque cette épopée mythique à travers une multitude de photographies, d’affiches originales, de cartes postales, de programmes, de souvenirs et objets personnels uniques au monde qui feront découvrir aux visiteurs l’histoire d’un homme devenu une légende.

Exposition ouverte le mardi de 14h à 18h et du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Du 15 juin au 15 septembre

Tarifs : adultes 3,80 € & enfants jusqu’à 12 ans 1,50 €

Renseignements : 02 54 49 77 78
www.musee-du-cirque.com
Source : Patrick Prévost