"Id" par le Cirque Eloize
Le 8 juillet à 20 h, le Cirque Éloize donnera le coup d’envoi de Montréal Complètement Cirque avec iD, la dernière création de la compagnie, offerte en primeur en Amérique. À l’affiche en Corée du Sud pendant 3 mois, iD y a connu un succès retentissant...
================ARTICLE=================


Le 8 juillet à 20 h, le Cirque Éloize donnera le coup d’envoi de Montréal Complètement Cirque avec iD, la dernière création de la compagnie, offerte en primeur en Amérique. À l’affiche en Corée du Sud pendant 3 mois, iD y a connu un succès retentissant. Avec une quinzaine d’artistes en piste, sa dizaine de disciplines acrobatiques et artistiques, son ingénieuse intégration, sa musique électrisante et ses projections vidéo, iD reflète de manière flamboyante la créativité de Jeannot Painchaud à la mise en scène. À travers iD - référant au concept d’identité - le cofondateur du Cirque Éloize a voulu lutter contre la perte d’identité, en présentant des personnages déterminés à s’affranchir de l’anonymat par tous les moyens circassiens ! Original et dynamique, iD sera présenté sous chapiteau aux Quais du Vieux-Port de Montréal du 8 au 25 juillet. Une excellente « iD » de sortie qui ravira toute la famille.


Avec son atmosphère inspirée de la ville, la septième - et la plus récente - création du Cirque Éloize jongle habilement avec une gamme d’expressions artistiques diversifiée. Arts du cirque, danses surgies du macadam, poésie, théâtre, musique et, pour la première fois, le multimédia. Au cœur d’une cité anonyme, une place publique sur laquelle surgit une faune bigarrée avec la ferme intention d’exprimer son indiviDualité et d’affirmer son iDentité. Et pour y arriver, quoi de mieux que de rivaliser d’adresse? On s’éclate donc dans une série de numéros menés tambour battant pour épater ses complices et émerveiller les spectateurs. La présence de projections vidéo alterne entre la bande dessinée, les films de science-fiction et l’univers riche du graffiti, au son d’une trame musicale galvanisante créée par Jean-Phi Goncalves (Beast) et Alex McMahon. Tout ça avec beaucoup d’imagination et une impressionnante maîtrise des arts du cirque.


  • Les 8 et 9 juillet à 20 h 30
  • Les 10, 17 et 24 juillet 2010 à 15 h et 20 h 30
  • Le 11 juillet 2010 à 13 h 30
  • Du 13 au 16 et du 20 au 23 juillet 2010 à 20 h
  • Les 18 et 25 juillet 2010 à 14 h

    Quai de l’Horloge aux Quais du Vieux-Port

    Voir la vidéo de présentation aux médias :

Source : Cirque Eloize