Bénédiction des animaux au Musée du Cirque et de l'Illusion
Gros succès pour la cinquième édition de la bénédiction des animaux au Musée du cirque et de l'illusion, dimanche 27 juin à Dampierre en Burly.

Parmi les centaines de spectateurs, de nombreux artistes,  principalement du monde de la magie et de la télévision, étaient présents sous le grand chapiteau.

La bénédiction a commencé avec une heure de retard, les invités "parrains et marraines" n'étant pas tous arrivés à l'heure prévue, il faut dire que certains venaient de plus de 500km.



Après la présentation, par Rémy Demantes, de tous les artistes venus nombreux, plus de cinquante, le Père Jean, l'Aumonier des gens du cirque et des fêtes foraines, célébra la bénédiction en commençant par les animaux domestiques des spectateurs et les chevaux camarguais du cercle hippique "l'Ecurie des étangs" d'Ouzouer sur Loire.

Ensuite le moment très attendu : l' arrivée en piste des deux magnifiques bébés tigres de Rémy Demantes et les 3 bébés tigres de Mario Masson, accompagnés des marraines et des parrains : Muriel de Montossé comédienne, Céline Durand mannequin et animatrice "la ferme Célébrités", Françoise Lepennetier journaliste, Vahia et Waïki Tamagna danseuses de la troupe Anapa, Mélanie Lesmier chanteuse, Dani Lary du "Plus Grand Cabaret du Monde" de Patrick Sébastien, Eric Antoine le magicien de "vivement dimanche" de Michel Drucker, Emilien Bouglione du "Cirque d'Hiver" de Paris, Peter Din ventriloque et le magicien Jean Régil.



Ensuite une grosse surprise pour les spectateurs, Kalif un magnifique lion de 300kg entra en piste avec son maître Dominik Gasser, celui-ci présentera d'ailleurs au musée son spectacle avec un  groupe de 7 lionnes et un lion, tous les jours à 16h sous chapiteau jusqu' au 31 août.

Pour clore cet après-midi de réjouissances,  Tim Silver, Thierry Shanen  et Cylios présentèrent un numéro visuel de magie et de jonglage. Puis le  chanteur Alain Turban, actuellement dans la tournée "Age tendre la tournée des idoles", interpréta quelques chansons de son répertoire.



Encore une belle bénédiction réussie au Musée du cirque et de l'illusion.  
Source : Musée du Cirque et de l'Ilusion