Les Confins présentent Rup-ture(s)
Rup-ture[s] est né de la rencontre entre deux artistes venus d’horizons différents. Ainsi, Kevin McCoy auteur et metteur en scène) et Sylvain Genois (idée originale et collaborateur à l’écriture), partagent leur intérêt pour le travail de Léon Chestov (1866-1938)...
================ARTICLE=================

Rup-Ture[s] est né de la rencontre entre deux artistes venus d’horizons différents. Ainsi, Kevin McCoy auteur et metteur en scène) et Sylvain Genois (idée originale et collaborateur à l’écriture), partagent leur intérêt pour le travail de Léon Chestov (1866-1938). C’est donc de l’œuvre du philosophe russe que s’inspire le spectacle : un vertige devant l’inconnu, un instant qui culbute sur lui-même.

"Et l’âme d’autrui restera l’être invisible au sujet duquel nous sommes réduits a faire des conjectures peut-être justes, mais peut-être aussi fausses. " Toi et Moi, L. Chestov.


Rup-Ture[s] touche ainsi aux contradictions de la vie et inspire au dépassement de soi. Le main à main, le trapèze, les équilibres, les sangles et la jonglerie rencontrent la danse et le théâtre. Cinq artistes de cirque et un musicien se partagent la scène et mettent leurs techniques de cirque et de jeu au service de la rencontre, de la tentative de capter l’âme de l’autre ne serait-ce qu’un instant.

Non seulement le contenu, mais l’esthétique et la forme du spectacle jouent avec ces idées de contrastes, de paradoxes, de commencements et de fins, de rapports extrêmes, de ludique et de tragique, d’ombre et de lumière. Le spectacle évoque et souligne aussi l’étranger dans le familier, jusqu’au soi qu’on ne reconnait plus dans le miroir.

Les 14, 15, 16 & 17 juillet 2010 à 20 h

Espace Go
4890 Boulevard St-Laurent
Montréal, Québec, H2T 1R5
Source : Montréal Complètement Cirque