L'article du jour : C'était un 16 juillet 2009
Tout l'été vous (re)découvrirez des articles de presse parus les années précédentes sur papier mais également sur le web.

Nous sommes le 16 juillet 2009 :

Un retour sur la place De Gaulle pour le cirque ?

Actualité Béthune

Un retour sur la place De Gaulle pour le cirque ?



Si vous avez croisé Stéphane Saint-André rue Copernic lundi après-midi, sachez que non, il ne sortait pas du siège du Parti socialiste. Rien à voir. Passionné de cirque, il est juste allé assister à l'une des deux représentations que Pinder donnait sur la place du 8 Ter.

À peine la représentation finie, on le retrouve dans les pattes du renommé dompteur Frédéric Edelstein. Qui lui présente volontiers les quatre bébés tigres venus agrandir la famille Pinder il y a 2 mois. Une famille qui compte aujour-d'hui 147 personnes itinérantes, qui représente 4,5 km de convoi, 33 semi-remorques, 7 600 litres de gasoil quotidien, 4 500 pour le groupe électrogène, quelque 120 animaux en ménagerie, une quarantaine de fauves, 4,5 tonnes de viande tous les 10 jours, 3 palettes de fruits et légumes tous les 15-20 jours... Pour des dépenses quotidiennes qui s'élèvent à... 28 000 E.

Bref, la rencontre entre le dompteur et le maire n'aura pas servi à rien. Le premier faisant comprendre qu'un retour sur la place De-Gaulle serait souhaité par le cirque. " J'ignore pourquoi la place du 8 Ter a été choisie mais je me renseignerai, a promis le maire.

Car il est vrai qu'un cirque doit être en centre-ville, pas à l'extérieur. " Amoureux de la piste aux étoiles, le maire s'est même livré à une séance photo en compagnie d'un bébé tigre un peu remuant. Crispé le sourire ? Si peu.

Source : www.lavoixdunord.fr




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]