Les Apostrophés
Créée en 1997, par le jongleur Martin Schwietzke et le musicien Jérôme Tchouhadjian, la Compagnie Les Apostrophés intervient dans le domaine du théâtre jonglé, et plus largement dans les arts du cirque et de la rue, la danse, le théâtre, et la musique...  
================ARTICLE=================

Créée en 1997, par le jongleur Martin Schwietzke et le musicien Jérôme Tchouhadjian, la Compagnie Les Apostrophés intervient dans le domaine du théâtre jonglé, et plus largement dans les arts du cirque et de la rue, la danse, le théâtre, et la musique.

  Les créations de la compagnie, si elles ont toutes un lien fort avec l’objet (jonglé ou manipulé), ont aussi été pensées pour des lieux et des publics très différents. C’est cette diversité qui a permis à toutes ces pièces d’être vues aussi bien dans les rues, dans les salles des fêtes des villes et villages, que sur les plateaux des scènes nationales en France, ou des grands théâtres et festivals en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud.


C’est une drôle de chose, un truc quoi…
Un truc pour rire, mais un truc à partager… entre un jongleur, un musicien, un comédien, et le public.

  …Leur univers à eux, c’est celui des petits riens, de ces objets du quotidien, banals, que l’on oublie, ou même que l’on cache, qui ne servent à rien d’autre que servir à quelque chose.

  On est à mi chemin entre l’univers du cinéma muet et celui du music hall, avec de la chanson, du jonglage, du clown, et quelque chose qui ressemblerait à de la magie.

  Résolument optimistes, ils évoluent dans une scénographie simplement mobile, pleine de chausse-trappes, pour sans cesse inventer de nouvelles situations. Dans ce bric à brac, ils jouent des objets et des lieux de manière clownesque et généreuse.

Les 11 & 12 août 2010 à 20 h

Parc des Bastions
Genève  
Source : Monde du Cirque