Festival du Théâtre de rue d'Aurillac : l'album des 25 ans


Il ne fallait pas s´attendre à autre chose. Vous auriez voulu quoi ? Un feu d´artifice, une pin-up sortant d´un gâteau géant dégoulinant de crème chantilly ? Pas le genre de la maison Eclat. Anniversaire ou pas, la 25ème édition du Festival international de théâtre de rue d´Aurillac du 18 au 21 août 2010 sera un nouveau pied de nez aux bonnes manières...
================ARTICLE=================




Il ne fallait pas s´attendre à autre chose. Vous auriez voulu quoi ? Un feu d´artifice, une pin-up sortant d´un gâteau géant dégoulinant de crème chantilly ? Pas le genre de la maison Eclat. Anniversaire ou pas, la 25ème édition du Festival international de théâtre de rue d´Aurillac, du 18 au 21 août 2010, sera un nouveau pied de nez aux bonnes manières. Une mise à nu des esprits et des corps. La bande du théâtre de rue ? De sales gosses de toute façon, frondeurs, utopistes, agaçants, comme on peut l´être encore parfois à 25 ans. Et quand ils ont une idée en tête… Durant toutes ces années, ils n´ont jamais rien lâché de leur ambition artistique initiale. Le miracle, c´est l´alchimie avec la population aurillacoise.

En 1986, rien ne prédisposait les habitants de la préfecture la plus enclavée de France à s´ouvrir à de tels remue-ménages. Pour les élus de la ville et de l´agglomération, le pari politique s´annonçait risqué. Eux aussi n´ont pas abdiqué. Aujourd´hui, au-delà de l´image internationale et des 130.000 spectateurs déboulant sur les bords de la Jordanne, le festival fait partie de l´identité même de la ville. C´est cette aventure, ces références communes de Générik Vapeur à Royal de Luxe, ces images  gravées au coeur des pavés de la cité que La Montagne vous propose de partager. Notre manière de souhaiter au festival et à Aurillac le plus bel anniversaire du monde. Et tant pis pour le gâteau. 

Richard Benguigui

- Télécharger le bon de commande -

A retenir :

  • Dates : du 18 au 21 août 2010

  • Au programme :

    - Quatorze compagnies inscrites dans la programmation officielle
    - Près de 500 compagnies de passage
    - Seize artistes dans le cadre de l'art performing
    - Et aussi les conversations d'été, les rencontres débats, les artistes face à vous...

  • Spencer Tunick : Le "créateur d'installations" attend un millier de personnes pour sa photo de foule dénudée, samedi 20 août.

    Tout le programme sur : www.aurillac.net
Source : La Montagne