Oeff Oeff (Suisse)
L'art de la performance des productions Oeff Oeff (fondée par Heidi Aemisegger en 1994) combine les éléments du nouveau cirque, acrobaties aériennes, de la danse contemporaine, théâtre musical, le tout dans un style distinctif de la danse aérienne...
================ARTICLE=================

L'art de la performance des productions Oeff Oeff (fondée par Heidi Aemisegger en 1994) combine les éléments du nouveau cirque, acrobaties aériennes, de la danse contemporaine, théâtre musical, le tout dans un style distinctif de la danse aérienne. Particulièrement caractéristique de Oeff Oeff l'utilisation de la dimension verticale est de défier la gravité. Que ce soit sur un haut pont, sur un façade glissante d'un bâtiment ou sur un  mobile de 17 mètres de haut.

Oeff Oeff crée un site spécifique à la danse aérienne des ponts, des bâtiments, sur les murs et dans l'espace aérien des salles.

Depuis 1994, Oeff Oeff a produit plus de dix de leurs propres productions en plus d'avoir accepté de nombreux contrats.


Les œuvres de Oeff Oeff sont à la fois humoristiques et poétiques, toujours des nouvelles images défiant la gravité pour surprendre le public !

Tubeland ne se trouve sur aucune carte -  il est en nous. Chacun d’entre nous la porte en lui, cette envie de retraite, endroit où l’on recherche le calme et la sécurité, loin des regards voyeurs pénétrants. Et pourtant, les acteurs de Tubeland ne sont pas à l’abri du regard extérieur, car la transparence des tubes de plastique qui pendent tels des stalactites du haut du plafond de la scène au dessus d’un bassin d’eau, permet aux spectateurs l’intrusion dans la sphère privée de chacun des protagonistes. Tubeland ouvre les portes de l’intimité et permet une prise de conscience de nos moments d’ouverture ou d’isolation.

La nouvelle création de Oeff Oeff productions, compagnie bernoise connue pour ses audacieux spectacles aériens aux images fortes, transporte le public dans un monde entre ciel et terre avec une chorégraphie de la verticale n’appartenant qu’à elle où danse, acrobaties et théâtre cosmique se marient avec finesse et poésie, accompagnée par la musique en direct du compositeur et contrebassiste Mich Gerber.


Les corps dans ces tuyaux transparents sont en apparence apesanteur, en suspens, leurs mouvements sont lents et diffèrent des habitudes de l’acrobatie aérienne. La Chorégraphie de Heidi Aemisegger permet au public une nouvelle expérience du mouvement évoquant des associations bien individuelles et entraînant une réflexion sur nos prises de position intérieures et extérieures.

Avec ses créations de danse aérienne, dans lesquelles la chorégraphie de la verticale donne à l’espace de nouvelles dimensions, Oeff Oeff productions a su, depuis 1994, fasciner plus de 200 fois un grand public en Suisse comme en Europe.

Le 5 septembre 2010 à 20 heures

Parc des Bastions
Genève
Source : Monde du Cirque