Le Club du Cirque en deuil
Notre collègue et ami Pierre-Robert Lévy s’est éteint le 31 juillet 2010. Né le 21 juillet 1920, il venait de fêter son quatre-vingt-dixième anniversaire. Il était, avec Jean Biberon, l’un des derniers membres fondateurs du Club du Cirque...
================ARTICLE=================

Notre collègue et ami Pierre-Robert Lévy s’est éteint le 31 juillet 2010.

Né le 21 juillet 1920, il venait de fêter son quatre-vingt-dixième anniversaire. Il était, avec Jean Biberon, l’un des derniers membres fondateurs du Club du Cirque.

Agé de 28 ans, il figurait sur la liste des 26 personnalités présentes lors de la réunion constitutive du Club du Cirque tenue le 9 avril 1949, à 15 heures, dans la Librairie Favre au 50, rue Rennequin à Paris. Cette liste comportait, entre autres, les noms de Blanche Allarty-Molier, Mademoiselle Vesque, Jacques Fort, Gustave Fréjaville, Antonin Magne, Gustave Soury, Charles Piot et, bien sûr, Henry Thétard.

Expert en art clownesque, il fut un précieux collaborateur du Cirque dans l’Univers pour lequel il écrivit de nombreux articles. Il participa à des émissions radiophoniques, écrivit et collabora à de nombreux ouvrages sur ses amis les clowns. Le Club du Cirque lui rendra hommage dans sa parution de septembre.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 5 août, à 16 heures, au Cimetière parisien Montparnasse.
Source : Alain Chevillard