La Voix du Nord du 06/10/2005
La fête Lilloise du cirque : C’est devenu le rendez-vous automnal incontournable des amateurs de cirque. Pour sa dix-neuvième édition, la grande fête lilloise du cirque devrait encore attirer de nombreux spectateurs. Depuis plusieurs années, le bilan de fréquentation dépasse allégrement les 80 000 visiteurs, preuve du succès rencontré d’année en année.

Une réussite que Thierry Feery, le maître d’oeuvre de ce spectacle, explique facilement : « La grande fête lilloise du cirque est devenue le rendez-vous des familles. Le cirque est l’un des seuls spectacles pour toute la famille. Quand ils viennent acheter des places, les spectateurs en achètent non pas deux ou trois, mais une dizaine et viennent avec les grands-parents, les oncles et tantes... » Pas étonnant donc que les gradins se remplissent à vue d’oeil. À quelques jours de la première, plus de 30 000 places ont d’ores et déjà été réservées.

Le côté inédit du spectacle est aussi l’une des clés de sa réussite. Près de deux heures de représentation montées numéro par numéro, spécialement pour la capitale des Flandres, et visibles nulle part ailleurs. L’édition 2005 est placée sous le signe du rire et des acrobaties, ce qui ne devrait pas déplaire aux enfants.

Des artistes que Thierry Feery va dénicher aux quatre coins du monde. Cette année, il a par exemple parcouru la Russie, la Chine et les pays de l’Est pour ramener dans sa valise des numéros inédits qui, il l’espère, plairont au public. Preuve de leur qualité, quelques-uns sont susceptibles de passer devant les caméras de l’émission de Patrick Sébastien, "Le plus grand cabaret du monde".

Parmi la soixantaine d’artistes présents sous le chapiteau, notons la présence des Puzanov, sauteurs à la bascule récompensés d’un clown d’or lors du festival international du cirque de Monte-Carlo en 2004, des Djiggits, acrobates à cheval récompensés le week-end dernier à Moscou, de Daniel Diorios and Partner’s et leurs acrobaties motocyclistes, et encore de dresseurs d’otaries mexicains. Sans oublier le clown Totti, qui aura la charge d’assurer les transitions entre les numéros, ainsi qu’un orchestre de dix musiciens provenant du cirque Maximum de Suède!

Une fois de plus, la féérie et la magie du cirque devraient être au rendez-vous de cette dix-neuvième fête lilloise du cirque.

Location des places sur le Champ de mars à partir de samedi et jusqu’au 13 novembre de 11 à 19 h, même le dimanche.
Tarif : 7, 11, 13 et 15 €
Tél. 03 20 57 22 10


Et sur aucirque ne manquez pas votre rendez-vous quotidien sur "la grande fête lilloise du cirque 2005", 19ème édition! Reportages photos, interview, presse, spectacle, actualité...


Source : La Voix du Nord