25ème Festival International de Théâtre de Rue
Pour notre 1 + 2 + 3 +....25 années, et les 25 prochaines, nous avons souhaité bousculer nos modes d'action et questionner une fois encore nos formes artistiques et moyens d'expression. Nous croyons que la grande palette des arts de la rue doit continuer à s'ouvrir...
================ARTICLE=================

Pour notre 1 + 2 + 3 +....25 années, et les 25 prochaines, nous avons souhaité bousculer nos modes d'action et questionner une fois encore nos formes artistiques et moyens d'expression. Nous croyons que la grande palette des arts de la rue doit continuer à s'ouvrir, à se métisser, à se nuancer.

L'orientation de cette 25ème édition propulsera une nouvelle période pour l'association Eclat, et affirmera que le "théâtre de rue" tel que nous l'avons instauré et fait évoluer est fort aujourd'hui.

Compagnie Les Piétons

Parce que le théâtre de rue demeure ancré dans la dimension des villes contemporaines et de ses évolutions urbaines, et qu'attentif aux mutations de la population et des personnes, il ne peut que se renforcer d'expérimentations nouvelles.

Cette édition verra bon nombre de propositions artistiques se déployer, à travers l'image dans l'espace public, du populaire au contemporain, de l'intime-de-luxe au gigantesque brillant observable par tous.

Les Frères Forman

Comme souvent à Aurillac, la mise en risque des corps y sera primitive sur le fond et la forme, doublée cette fois d'une confrontation à la déferlante virtuelle qui semble envahir nos vies. Pixels, peaux, sons, lumières, soleils, pluies...
Que choisirons nous pour incarner nos récits dans les villes ?

Du 18 au 21 août 2010 à Aurillac.

- Téléchargez le programme ici -
Source : Aurillac Net