Celso y Frana (Suède)

Celso y Frana est une compagnie de cirque qui a son siège à Stockholm. Ses composants, Celso Pereira et Francesca Lissia, se sont rencontrés à l'École de Cirque Carampa (Madrid) en 2004.Là, ils ont commencé à pratiquer l'acrobatie en duo...
================ARTICLE=================

Celso y Frana est une compagnie de cirque qui a son siège à Stockholm. Ses composants, Celso Pereira et Francesca Lissia, se sont rencontrés à l'École de Cirque Carampa (Madrid) en 2004.

Là, ils ont commencé à pratiquer l'acrobatie en duo, puis est venu le désir d'approfondir le potentiel technique et artistique de cette discipline, ils ont décidé de poursuivre l'étude du cirque contemporain à l'Université de la danse de Stockholm (Danshögskolan).

Le point de vue artistique commun qu'ils ont développé au cours des trois ans, trouve une forme concrète dans leurs performances. Oslo, Madrid, Copenhague, Turin, Stockholm sont quelques-unes des villes où ils se sont déjà produits.


Here Begins the Story

Quatre personnes, une chambre, des livres partout.
Le mouvement, la musique et l'acrobatie deviennent des mots pour partager des histoires.

Une paire d'acrobates et deux musiciens, l'odeur de l'encre et du papier, des pages enregistrées de la guerre qui va trouver une nouvelle vie à chaque fois.

Pour le public, des images, des émotions, de l'acrobatie, la musique et la poésie. Pour les artistes sur scène, la volonté de créer un pont entre le cirque et la vie des spectateurs à travers un objet qui est présent dans la plupart de la vie du peuple.

Qu'est-ce qu'un livre comme l'odorat ?
Un trombone, un alto, une machine en boucle et les livres eux-mêmes, sont les instruments qui accompagnent les mouvements et l'histoire.

Du 24 au 26 septembre 2010 à 19.30 heures

Parc des Bastions
Genève
Source : Monde du Cirque