La Principauté de Monaco propose un concours aux écoliers
La ville de Bessan, ainsi que celle de Pomérols et de Strasbourg sont, cette année, les trois villes de France retenues pour participer au concours qui sélectionnera un enfant français pour faire partie du jury international junior du grand festival de cirque monégasque...
================ARTICLE=================

Eric Loustau, consul de Monaco, lors de sa visite à Bessan, ici aux côtés de la représentante de Malte

Invité à Bessan dernièrement, le consul de Monaco à Montpellier, Eric Loustau, a fait une annonce inattendue. La ville de Bessan, ainsi que celle de Pomérols et de Strasbourg sont, cette année, les trois villes de France retenues pour participer au concours qui sélectionnera un enfant français pour faire partie du jury international junior du grand festival de cirque monégasque.

Il s’agira d’un concours de dessins sur le thème du cirque, organisé dans les écoles élémentaires des trois villes françaises pour les élèves âgés de 8 à 10 ans. Le jeune gagnant fera partie du jury junior lors du 35e festival du cirque de Monté Carlo, en janvier 2011. Avec ses parents, il assistera à toutes les représentations du festival, dans la loge située à côté de la loge princière, et devra sélectionner son numéro de cirque préféré.

La famille en profitera pour visiter les principaux sites de Monaco. Eric Loustau, au nom de son altesse le Prince Albert II de Monaco, a tenu à préciser que les frais de déplacement et de séjour de l’enfant gagnant, ainsi que ceux de ses deux parents, seront entièrement pris en charge par la principauté. Un enfant bessanais, artiste et amoureux du cirque, aura-t-il la chance d’être retenu ? Réponse dans quelques semaines.

D’autres projets culturels sont en prévision entre la principauté de Monaco et la ville de Bessan dont le consul montpelliérain est devenu un ami.
Source : Ville de Bessan