Un nouveau spectacle du Cirque du Soleil à New York
Le Cirque du Soleil est très heureux d’annoncer qu’il sera de retour à New York l’été prochain avec un grand spectacle acrobatique mis en scène par François Girard, présenté par iShares®, dans la salle mythique du Radio City Music Hall à compter de juin 2011...

Le Cirque du Soleil est très heureux d’annoncer qu’il sera de retour à New York l’été prochain avec un grand spectacle acrobatique mis en scène par François Girard, présenté par iShares®, dans la salle mythique du Radio City Music Hall à compter de juin 2011.

Sous la direction du cinéaste et metteur en scène québécois de renommée internationale François Girard, ce spectacle se déroule dans un vieux théâtre abandonné et relate la quête d’un magicien ayant perdu sa bien-aimée et, avec elle, tous ses pouvoirs magiques. Alors qu’il implore les dieux pour qu’elle revienne, le magicien éploré est plongé dans un univers peuplé de créatures surréalistes. La distribution – 71 artistes de grand talent provenant des quatre coins du globe – entraînera les spectateurs dans un monde fantastique où s'estompe la frontière entre le réel et l'imaginaire.


Avec François Girard, cette production réunit une équipe de 12 concepteurs sous la gouverne artistique de Guy Laliberté :

François Girard – Auteur et metteur en scène

L’un des créateurs québécois les plus estimés, François Girard navigue aisément entre le cinéma (Soie, Le Violon rouge), l'opéra, les arts visuels et le théâtre, acquérant au fil des ans une réputation internationale enviable.

Line Tremblay – Directrice de création

Line Tremblay côtoie l’univers du Cirque du Soleil depuis la création de l’entreprise en 1984. En 1992, elle devient assistante du metteur en scène et participe à la création des spectacles Mystère, Alegría, Quidam, "O" et La Nouba.

Stéphane Roy – Scénographe et concepteur des accessoires

Stéphane Roy a participé, comme scénographe ou directeur artistique, à une centaine de productions présentées tant à Montréal qu’à l'étranger.

Alan Hranitelj – Concepteur des costumes

Alan Hranitelj a participé à de nombreuses expositions de groupe et défilés de mode en Slovénie, où il vit depuis 25 ans, et à l’étranger. Il collabore pour la première fois avec le Cirque du Soleil.

Nick Littlemore – Compositeur et directeur musical

Nick Littlemore est un producteur et musicien australien membre de la formation musicale électronique Pnau (avec Peter Mayes) et partenaire du duo électro pop Empire of the Sun avec Luke Steele. Ce spectacle constitue sa première collaboration avec le Cirque du Soleil.

Sir Elton John guidera son protégé Nick Littlemore dans le processus de création de cette nouvelle production.

Debra Brown – Chorégraphe

La danseuse et chorégraphe Debra Brown est reconnue mondialement pour ses créations uniques qui allient l’acrobatie et la danse. Elle a travaillé avec François Girard pour Zed et signe, avec cette production, sa onzième création pour le Cirque du Soleil.

Elena Kolyadenko – Chorégraphe

Elena Kolyadenko est active dans le milieu artistique depuis plusieurs années, plus particulièrement en Ukraine et en Russie. Elle collabore pour la première fois avec le Cirque du Soleil.

Alain Lortie – Concepteur des éclairages

Depuis plus de vingt cinq ans, Alain Lortie poursuit une carrière internationale. Pour le Cirque du Soleil, il a participé à la création des spectacles Soleil de Minuit et Delirium.

Raymond St-Jean – Concepteur des images

Réalisateur, concepteur vidéo, scénariste et monteur, Raymond Saint-Jean a amorcé sa carrière en réalisant des vidéo-clips et des courts métrages. Raymond St-Jean participe à la création d’un spectacle du Cirque du Soleil pour la deuxième fois après Zaia, spectacle permanent à Macao.

Steven Dubuc – Concepteur sonore

Autodidacte et aventureux, Steve Dubuc a participé à un grand nombre de projets artistiques d’envergure aux quatre coins du globe en tant qu’ingénieur du son, chef sonorisation et technicien de son. Ce spectacle devient la deuxième collaboration de Steve Dubuc  en tant que concepteur sonore après Zaia.

Florence Pot – Conceptrice de la performance acrobatique

Avec des études universitaires en activité physique et en psychologie du sport, Florence Pot assume divers mandats dans le milieu de la gymnastique comme entraîneur et chorégraphe avant d’arriver au Cirque du Soleil. Elle récidive avec en 2010 avec Totem.

Danny Zen – Concepteur des gréements et de l’équipement acrobatique

Danny Zen se joint au Cirque du Soleil en 1990 comme soudeur et assembleur d’abord, puis  il cumule tour à tour les fonctions de mécanicien, chef placier et technicien de tente.  Danny conçoit l’ensemble des gréements et de l’équipement acrobatique pour une troisième fois avec ce spectacle.

Eleni Uranis – Conceptrice des maquillages

Eleni Uranis arrive au Cirque du Soleil en 1989 comme assistante auprès de la conceptrice des costumes Dominique Lemieux. Ce mandat conduit Eleni à une collaboration à plusieurs spectacles du Cirque du Soleil. Eleni signe les maquillages de son troisième spectacle du Cirque du Soleil après Zed et Wintuk.

iShares® est le commanditaire principal de ce nouveau spectacle. American Express® en est le commanditaire officiel
Source : Cirque du Soleil