12ème festival international du cirque "Città di Latina"
Nous sommes à moins d' un mois de l'ouverture de la 12ème édition du Festival International du Cirque "Città di Latina", et deux nouveaux numéros acrobatiques viennent s'ajouter à la distribution, les deux venus de Russie...
================ARTICLE=================

Nous sommes à moins d' un mois de l'ouverture de la 12ème édition du Festival International du Cirque "Città di Latina", et deux nouveaux numéros acrobatiques viennent s'ajouter à la distribution, les deux venus de Russie : "Bambou" de l'Abramovi Duo et "Tension" de l'Yaskiy Troupe.

A en juger par plus de 500 numéros qui sont arrivés dans les bureaux de la production du Festival International du Cirque "Città di Latina", la Russie est sans doute l'une des nations où la tradition des arts du cirque est la plus forte. La soirée d'ouverture de la douzième édition aura lieu dans moins d'un mois, le 14 octobre à 21 heures, dans le "Festival Village", qui est déjà en cours de construction sur le site habituel de la Via Rossetti, à Latina.


Alexander Abramov et Ekaterina Abramova travaillent sous le nom de scène Duo Abramovi. Ils sont mari et femme, tous deux titulaires d'un diplôme, ils présenteront un «bambou» numéro qui sera présenté pour la première fois en Europe. Ce couple, deux amoureux du cirque depuis leur plus jeune âge, saura réinterpréter la plus pure tradition du cirque russe, l'expérimentation avec des mouvements risqués et difficiles au sein de ce numéro inhabituel.


Les jeunes artistes de Russie Sergey Yaskiy, Evgeny Dmitriev, Sergey Klochkov et Ilya Bondarev, avec la biélorusse Tatiana, sont unis dans la Yaskiy Troupe. Nés entre 1972 et 1986, ces cinq artistes présenteront une "tension" numéro intitulé "Art - Disco". Ce numéro met en lumière l'utilisation des armes comme des trampolines.

Traduction Aucirque
Source : Città di Latina