Village de cirque 2010
Un mois de cirque à Paris. 10 compagnies, 40 représentations, 5 chapiteaux. Des artistes venus des quatre coins du monde, des premières en France, des ateliers... Tout un monde en création qui n’attend que vous...
================ARTICLE=================

Un mois de cirque à Paris, pelouse de Reuilly. 10 compagnies, 40 représentations, 5 chapiteaux. Des artistes venus des quatre coins du monde, des premières en France, des ateliers... Tout un monde en création qui n’attend que vous.


Les spectacles

Où l’on verra le collectif AoC et leur dernier né, Autochtone, le Cheptel Aleïkoum et la Fanfarerie nationale Circa Tsuïca. Des artistes issus du Centre National des Arts du Cirque qui n’en sont pas à leur banc d’essais. Le nouveau cirque se porte bien, preuve en est.

En direct du Cambodge, l’école de cirque Phare Ponleu Selpak, présentera Royaumes et pendant les vacances, Les Krilati, nous embarquent pour une traversée en pays imaginaire(s), avec Racines.

Venu d’Espagne, Senor Stets nous offre Cuerdo, un coup de cœur à découvrir de toute urgence. Pour finir, la compagnie 36 du mois, nous embarque pour un voyage en piraterie à bord du Flying Revenge. Et pour finir en beauté, 2 soirées explosives avec Francky O’Right sous le chapiteau bar. Âmes sensibles, s’abstenir.

Les week-end kidnapping

Gratuits et ouverts à tous. 220 Vols et Barolosolo, deux compagnies en résidence au Village vous dévoilent leur travail. Des moments privilégiés.

Le chapiteau bar

Lieu de tous les possibles, cœur du Village. Apéros, concerts, brunchs. Profitez-en, cela ne durera pas toujours. Et autour du village, que se passe-t-il ? Paris Label installe d’étranges œuvres "grandeur nature". Entre ville et verdure, un parcours artistique sur et autour des arbres qui nous fera quitter le bitume de nos rues.

Du 7 au 31 octobre 2010, pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Programme complet sur www.2r2c.coop

Source : 2r2c