12ème Festival International du Cirque "Città di Latina"
A quelques jours du début de la 12ème édition, viennent s'ajouter deux numéros de plus à l'événement, qui tous deux, et pour la première fois dans l'histoire du Festival, viennent de Corée du Nord...
================ARTICLE=================

La Corée du Nord participe pour la première fois au Festival International du Cirque "Città di Latina".

L'aspect multi-culturel du Festival n'a jamais été autant mis en évidence. Les cinq continents seront représentés dans les spectacles, et avec une foule de numéros de haute qualité et une grande variété d'événements supplémentaires. Le festival de cette année promet d'être un événement exceptionnel.

La Troupe de Pyongyang de Corée du Nord présente deux numéros de grande envergure : le premier numéro combine la balançoire russe avec le trapèze fixe. Les 10 artistes attireront l'attention du public vers le point le plus haut du chapiteau : cette performance est caractérisée par tours et pirouettes dans les airs. A partir du niveau de la piste, les artistes prennent leur envol vers un niveau intermédiaire, et puis continuent vers le haut à un autre niveau, suspendu à une hauteur de 10 mètres. De cette hauteur, ces artistes coréens ne peuvent compter que sur l'habileté de leur jeunes porteurs.


Au second numéro, présenté par la troupe de Pyongyang, les jeunes et élégants artistes se produiront dans un numéro complexe qui unit plusieurs disciplines du cirque : le jonglage, la contorsion et des équilibres aériennes. L'aspect curieux de ce numéro de corde est l'équilibre délicat que l'artiste a à maintenir entre la force nécessaire pour exécuter des tours sur la corde et la délicatesse des mouvements avec précision technique.

Traduction Aucirque
Source : Festival de Latina